Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Politique

Selon Bruno Marchand: une majorité des élus de Québec forte et fière (QFF) se représenteront

Le maire de Québec, Bruno Marchand, était entouré jeudi soir des conseillers municipaux de son parti politique, lors du cocktail de financement annuel de Québec forte et fière (QFF).
Le maire de Québec, Bruno Marchand, était entouré jeudi soir des conseillers municipaux de son parti politique, lors du cocktail de financement annuel de Québec forte et fière (QFF). Taieb Moalla
Partager
Photo portrait de Taïeb Moalla

Taïeb Moalla

2025-02-11T17:48:32Z
Partager

La majorité des 11 conseillers municipaux de Québec forte et fière (QFF), parti politique du maire de Québec, vont se représenter au scrutin municipal de novembre 2025 et « ça se bouscule au portillon pour venir travailler avec nous », s’est félicité Bruno Marchand.

C’est ce que le maire de Québec a affirmé, mardi matin, en impromptu de presse. Ce dernier réagissait au fait que deux de ses conseillers – Pierre-Luc Lachance et Steeve Verret – ne solliciteront pas de nouveau mandat à la fin de l’année.

« La majorité (des conseillers) vont revenir (...) La plupart vont être là », a juré M. Marchand. QFF compte 12 élus municipaux (le maire et 11 conseillers), ce qui lui permet de détenir une courte majorité au sein du conseil municipal.

Le maire de Québec a dit qu’il accorde à ses élus « quelques semaines » de réflexion pour se prononcer quant à leur avenir politique. Mardi, il a d’ailleurs rendu hommage aux 22 élus municipaux de Québec, incluant ceux de l’opposition, qui sont en passe de compléter tous leur mandat sans qu’il y ait eu de démission durant le mandat.

Bruno Marchand, qui a confirmé sa propre candidature à la mairie depuis plusieurs mois, n’a pas voulu dire s’il aura un colistier comme en 2021.

Réseaux sociaux

Qualifiant MM. Lachance et Verret de « gros morceaux », M. Marchand a par ailleurs déploré les commentaires publiés sous une de ses publications Facebook dans laquelle il saluait leur contribution politique des dernières années.

« C’est des gens qui se sont défoncés pour la Ville, a-t-il insisté. C’est dur de faire de la politique. Il n’y a personne qui est heureux de lire ce type de commentaires-là (sur Facebook). Alors qu’il y a deux hommes qui quittent la vie politique, il y a des gens qui ont décidé de les traiter comme de la m...», a-t-il regretté. 

Vous avez un scoop à nous transmettre?

Vous avez des informations à nous communiquer à propos de cette histoire?

Écrivez-nous à l'adresse ou appelez-nous directement au 1 800-63SCOOP.

Publicité
Publicité