Publicité
L'article provient de Le sac de chips

Une gymnaste de 23 ans meurt en prenant un selfie risqué sur le bord d'une falaise

Partager

Agence QMI

2024-08-28T09:19:58Z
2024-08-28T14:25:15Z
Partager

Une gymnaste de 23 ans aurait poussé son dernier souffle la semaine dernière au bout de six jours à l’hôpital, après avoir chuté de près de 80 mètres en voulant prendre un selfie sur le bord d'une falaise, près du château qui a inspiré «la Belle au bois dormant» de Disney. 

• À lire aussi: Une populaire influenceuse se tue en prenant un selfie risqué

• À lire aussi: Elle tombe d’une auto en pleine autoroute et meurt presque pour une vidéo Snapchat

«On ne saura jamais si elle a glissé ou si une pierre s'est décrochée», a déploré mardi un ami de Natalie Stichova à un média allemand, selon le média suisse 20 Minutes.

Le 15 août dernier, la gymnaste professionnelle tchèque parcourait un chemin montagneux dans le sud de l’Allemagne, devant le château de Neuschwanstein qui a inspiré celui de «la Belle au bois dormant» de Disney, au moment où elle aurait voulu prendre un égoportrait près du bord de la falaise.

Publicité

Sauf que selon son amoureux David et ses deux amis qui les accompagnaient, la jeune femme aurait soudainement perdu pied, effectuant une chute de près de 80 mètres, selon le média suisse.

Si l’athlète tchèque aurait initialement survécu à la chute, elle aurait été héliportée d’urgence vers un hôpital local où elle reposerait dans un état grave, avec de lourdes lésions cérébrales irréversibles.

Elle aurait finalement rendu l’âme le 21 août au moment où sa famille aurait fait le choix de la débrancher, selon 20 minutes.

• À lire aussi: Tout le monde est sous le charme de la gymnaste qui voulait juste être dans la gang sur le podium

«Il n'y a personne qui ne l'aimait pas. Notre Natalie était la personne la plus douce qui soit», a confié sa mère endeuillée, selon le média suisse.

La gymnaste de 23 ans, qui était bien connue dans son pays, venait de commencer à entraîner de jeunes athlètes à son club Sokol Pribram Sports Gymnastics.

«[Natalie] a répandu des sourires tout au long de sa courte vie, et c'est ainsi que nous nous souviendrons d'elle pour toujours», a indiqué ce dernier par communiqué sur Facebook.

Cet accident est survenu seulement quelques semaines après qu’une jeune influenceuse de 14 ans, Moe Sa Nay, ait chuté en voulant prendre une photo devant une populaire cascade du Myanmar.

Les décès accidentels de ce genre continuent d’embêter les autorités qui rappellent aux jeunes touristes de demeurer sur les sentiers battus et d’éviter les risques inutiles pour une photo.

Publicité
Publicité