Sécurité routière: des parents du Lac-Saint-Jean en croisade
Kate Tremblay | TVA Nouvelles
Les parents de la jeune Larissa décédée tragiquement dans un accident de la route l'été dernier au Lac-Saint-Jean poursuivent leur croisade pour que des améliorations soient apportées dans le secteur où s'est produit le drame et aux abords du Séminaire Marie-Reine-du-Clergé, l'école que fréquente leur aînée.
Ils ont rencontré le député caquiste du Lac-Saint-Jean, Éric Girard, vendredi après-midi.
«En général on est satisfaits de notre rencontre», a affirmé le père de la jeune victime âgée de 10 ans, Alexandre Pérusse.
Le couple a vu leur fille mourir sous leurs yeux.
La voiture dans laquelle ils prenaient place a été emboutie par une autre le 29 juin dernier à l'intersection de la route 169 et du 2e rang à Métabetchouan-Lac-à-la-Croix.
Les parents ont aussi profité de leur rencontre pour interroger le député sur la réduction des effectifs policiers récemment annoncée dans la MRC Lac-St-Jean-Est.
«Ça donne quoi de réduire les limites de vitesse si personne n'est là pour appliquer les restrictions», s'interroge le père.
Le couple souhaite que la sécurité routière devienne une priorité pour le gouvernement du Québec.
«L'aptitude à conduire un véhicule motorisé devrait-elle être réévaluée ? Est-ce que c'est un droit ou c'est un privilège que l'on doit maintenir, questionne M. Pérusse. M. Girard me disait qu'il est pilote. Il doit maintenir son privilège de piloter à toutes les années, alors pourquoi n'avons-nous pas l'obligation de maintenir notre privilège de conduire plus fréquemment ? Je veux en faire un débat de société.
Le député n'a pas voulu commenter, mais à son bureau, on nous indique avoir très bientôt de bonnes nouvelles à annoncer aux citoyens de Métabetchouan-Lac-à-la-Croix en matière de sécurité routière.