Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

100e point de David Pastrnak dans une remontée des Bruins

Partager

Agence QMI

2024-03-26T16:21:13Z
2024-03-27T01:20:32Z
Partager

Les Bruins de Boston ont repris le siège du conducteur dans la course au premier rang de la section Atlantique de la Ligue nationale, mardi à Sunrise, car deux buts inscrits tard en troisième période leur ont permis de renverser les Panthers de la Floride au compte de 4 à 3. 

Ce duel était diffusé à TVA Sports. 

Les hommes de l’entraîneur-chef Jim Montgomery ont ainsi pris une avance de deux points au sommet de leur division. Leurs rivaux du jour ont cependant un match en main.

L’attaquant David Pastrnak a touché la cible au deuxième vingt pour atteindre le plateau des 100 points une deuxième fois consécutive. Le Tchèque revendique 45 filets cette saison. Toutefois, l’histoire de la rencontre s’est écrite lors de l’engagement suivant quand Trent Frederic a créé l’égalité en avantage numérique, avant que Pavel Zacha ne lance les Bruins avec moins de trois minutes à écouler. L’ancien des Devils du New Jersey a profité d’une rondelle libre à proximité de la cage ennemie après un tir de Pastrnak.

Charlie McAvoy a été l’autre marqueur des gagnants, qui ont rebondi à la suite d’un entraînement punitif imposé la veille, tandis que Jeremy Swayman a repoussé 19 tirs.

Dans une cause perdante, Sam Reinhart a porté à 51 son total de buts de l’année. Evan Rodrigues et Carter Verhaeghe ont aussi fait scintiller la lumière rouge. Sergei Bobrovsky aurait aimé mieux faire, car il a cédé quatre fois en 21 lancers. La Floride a échappé cinq de ses six dernières joutes.

Publicité
Publicité