Sean «Diddy» Combs visé par une nouvelle plainte d'inconduite sexuelle

Cover Media
Sean « Diddy » Combs a de nouveaux ennuis judiciaires.
• À lire aussi: L'émission de téléréalité familiale autour de Sean «Diddy» Combs abandonnée
• À lire aussi: Nouvelle plainte pour viol contre le poids lourd du hip-hop Diddy
Les avocats du rappeur ne chôment pas ! Ils en sont à démentir la cinquième plainte déposée contre leur client, toujours pour des motifs d’abus sexuels. Mais, alors que jusqu’à présent seules des femmes avaient accusé l’artiste de violence sexuelle, cette fois, c’est un homme qui a déposé plainte contre le rappeur de Last Night à New York, lundi 26 février.
Le producteur de musique et vidéaste Rodney Jones Jr., également connu sous le nom de Lil Rod, demande 30 millions de dollars de dédommagements pour agression sexuelle et trafic d'être humain, incluant des abus d’alcool et de drogues. Il prétend détenir des preuves vidéo et audio de ce qu’il avance. Et attaque aussi des membres de l’entourage du magnat du rap.
L’équipe juridique de Sean Combs, son vrai nom, est montée au créneau en publiant un démenti par le biais d’un communiqué de presse. « Lil Rod n'est rien de plus qu'un menteur qui a déposé une plainte de 30 millions de dollars cherchant sans vergogne un gain financier non mérité », a déclaré Shawn Holley, avocate du rappeur. Elle a poursuivi : « Sa divulgation imprudente d'événements qui relèvent de la pure fiction et qui n'ont tout simplement pas eu lieu n'est rien d'autre qu'une tentative transparente de faire la une des journaux. Nous disposons de preuves accablantes et indiscutables que ses affirmations sont de purs mensonges. »
Et de contre-attaquer : « Nous répondrons à ces allégations extravagantes devant les tribunaux et prendrons toutes les mesures appropriées contre ceux qui les formulent. »
Rodney Jones Jr affirme que les incidents présumés se sont produits lorsqu'il vivait avec Sean Combs entre 2022 et 2023, en Floride, à Los Angeles et à New York et un yacht aux îles Vierges, quand il produisait des chansons sur The Love Album : Off the Grid, sorti en septembre de l'année dernière.
Si Sean Combs a réussi à régler la plainte de son ex-petite amie Casandra Ventura, connue du grand public sous son nom de scène Cassie, deux jours après son dépôt, trois autres sont encore en cours. Le musicien a affirmé qu’il n’était absolument pas coupable de ce dont on l’accuse. En décembre, il a répondu aux allégations dans une déclaration sur les réseaux sociaux. « Depuis quelques semaines, je suis resté silencieux et j'ai vu des gens essayer d'assassiner ma personne, de détruire ma réputation et mon héritage, a-t-il écrit. Laissez-moi être absolument clair : je n'ai commis aucune des horreurs dont on m'accuse. Je me battrai pour mon nom, ma famille et pour la vérité. »