Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Monde

Sean «Diddy» Combs aurait utilisé des «mouchards GPS» pour suivre Cassie

AFP
Partager

Cover Media

2025-06-03T17:32:58Z
Partager

Sean «Diddy» Combs est accusé d'avoir «volé» les téléphones de son assistante et de sa petite amie Cassie, et d'avoir utilisé des «mouchards» pour les surveiller. 

• À lire aussi: Procès de P. Diddy pour crimes sexuels: le rappeur 50 Cent tentera d’empêcher Donald Trump de gracier son rival

• À lire aussi: Une accusatrice de P. Diddy poursuit aussi Harvey Weinstein pour agression sexuelle

• À lire aussi: La défense de P. Diddy accuse une victime de mentir sur des viols subis

Ces allégations ont été faites au tribunal où Sean «Diddy» Combs, 55 ans, est jugé pour, entre autres, trafic sexuel depuis quatre semaines maintenant.

Une ancienne assistante personnelle a témoigné jeudi et vendredi derniers sous le pseudonyme de «Mia» contre le magnat de la musique et est revenue au tribunal de New York lundi 2 juin pour répondre à d'autres questions. CNN rapporte que l'avocat de Sean Combs, Brian Steel, a demandé à l'ancienne employée pourquoi elle avait envoyé un SMS au musicien pour lui souhaiter de «bonnes vacances» alors qu'ils étaient en contact entre 2018 et 2023. Celle-ci a répondu qu'elle était toujours «psychologiquement» sous son emprise, même après avoir cessé de travailler avec lui en 2017, au bout de huit ans.

«Mia» a déclaré au tribunal que Sean Combs l'avait équipée d'un téléphone lorsqu'elle travaillait comme assistante et qu'il insistait pour qu'elle l'utilise pour enregistrer du contenu pour lui jusqu'à ce qu'il engage des vidéastes à temps plein. Elle a déclaré au tribunal qu'elle «n'aurait pas été autorisée à filmer» les incidents au cours desquels P. Diddy serait devenu violent.

Parlant de son étroite amitié avec Cassie Ventura, qui est sortie avec le rappeur de 2007 à 2018, Mia a affirmé que Sean «Diddy» Combs confisquait leurs téléphones à toutes les deux. Elle a expliqué que le magnat avait «volé le téléphone de Cassie à de nombreuses reprises», qu'il avait également «volé» le sien lorsqu'elle travaillait avec lui et qu'il avait «placé des mouchards GPS sur la voiture (de Cassie)». Elle a assuré qu'elle se sentait «terrifiée» par la star du rap.

Sean «Diddy» Combs est jugé pour trafic sexuel, racket et transport en vue de la prostitution. Il a plaidé non coupable pour tous les chefs d'accusation.

Le procès de P. Diddy devrait durer encore quatre semaines.

Publicité
Publicité