Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Monde

Scones, thé et habits royaux: des Américains prêts pour le couronnement samedi

AFP
Partager

Agence QMI

2023-05-04T10:45:15Z
Partager

Robe de corgis, scones et quiche au menu: ce n’est pas qu’en Angleterre que la fébrilité se fait ressentir à l’approche du couronnement du roi Charles III samedi, tandis que plusieurs Américains se préparent déjà à assister en direct à la cérémonie dès 4 h.  

«J’ai une robe recouverte de corgis», a confié Diana Hicks, 37 ans, qui prépare pour l’occasion un bingo et un quiz royal au Mayflower, un club social anglo-américain à North Hollywood, selon ce qu’elle a raconté au média britannique «The Guardian». 

La trentenaire est loin d’être la seule Américaine excitée par la cérémonie samedi – et la nouvelle saveur de quiche qui y sera servie. 

À Grapevine au Texas, plus de 200 personnes devraient se présenter vêtues «comme pour participer à un événement royal» dès 4 h pour regarder en direct la cérémonie sur un écran géant dans le stationnement d’un supermarché britannique, à la demande de la propriétaire du British Emporium Sheela Bailey, a rapporté le média anglais. 

Même son de cloche au Missouri, où une cinquantaine d’invités braveront le décalage horaire pour manger de la quiche, des scones et boire du thé dès 5 h au salon de thé London Tea Room à Saint-Louis, a indiqué la propriétaire Jackie James au «Guardian». 

Selon l’historien britannique Sir David Cannadine, c’est la première fois qu’un couronnement de cette taille sera accessible à un auditoire mondial, puisque les télévisions étaient encore rares dans les foyers à l’époque du couronnement de la reine Elizabeth II il y a plus de 70 ans.

Reste à voir si l’engouement surpassera celui de la reine, ou encore du mariage royal de Kate Middleton et du prince William, a-t-il indiqué en entrevue avec le média britannique, en précisant cependant s’attendre à «beaucoup» d’intérêt puisqu’il s’agirait de la seule monarchie européenne qui procède encore à de tels événements. 

«Si vous voulez assister à un couronnement, c’est celui-là qu’il faut voir», a précisé l’historien.

Publicité
Publicité