Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Culture

Scandale sexuel: des admirateurs veulent montrer leur soutien à Rammstein à Munich

Rammstein au parc Jean-Drapeau, à Montréal, en 2022. Le groupe lance mercredi, dans la tourmente, une tournée à Munich.
Rammstein au parc Jean-Drapeau, à Montréal, en 2022. Le groupe lance mercredi, dans la tourmente, une tournée à Munich. Photo les archives Mario Beauregard/Agence QMI
Partager
Photo portrait de Cédric Bélanger

Cédric Bélanger

2023-06-07T16:56:57Z
Partager

Des admirateurs de Rammstein entendent démontrer leur soutien au chanteur Till Lindemann, accusé par plusieurs jeunes femmes d’être un prédateur sexuel, en s’agenouillant lors du premier concert de la tournée de stades du groupe allemand, mercredi soir, à Munich. 

• À lire aussi: Rammstein voulait des jeunes filles pour faire la fête à Québec en 2010

• À lire aussi: Le chanteur de Rammstein accusé d’être un prédateur sexuel par des dizaines de jeunes femmes

Selon le journal Der Spiegel, l’idée circulerait sur des forums en ligne de fans. Ce geste se voudrait un clin d’œil à la tradition des membres de Rammstein de s’agenouiller devant le public à la fin de leurs performances.

  • Écoutez le segment culturel avec Florence Lamoureux via QUB radio: 

«Quand ils s’agenouillent, nous nous agenouillons avec eux... [...] Faisons-leur savoir combien nous les aimons, l’amour est pour tous, y compris Rammstein», suggèrent ces admirateurs.

Selon d’autres médias allemands, des manifestants se sont rassemblés à l’entrée du stade de Munich pour protester contre la tenue du spectacle malgré les graves allégations voulant que Lindemann ait drogué et agressé sexuellement de jeunes femmes. On rapporte une intervention policière.

Le Journal a révélé, mardi, que le Festival d’été de Québec avait refusé, en 2010, d’acquiescer à une demande de l’équipe de Rammstein de leur trouver et de leur fournir des filles pour une fête d’après spectacle dans les loges des plaines d’Abraham.

Publicité
Publicité