Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

«Savard devrait jouer demain», selon Renaud Lavoie

Partager

Agence QMI

2025-04-07T17:29:13Z
Partager

Absent lors de la rencontre de dimanche soir contre les Predators de Nashville, David Savard ne devrait pas être sur la touche pour longtemps.

• À lire aussi - Martin St-Louis: on est loin du hockey mineur

• À lire aussi - Un p’tit 5$ sur le rang du choix des Flames

Le défenseur de 34 ans devrait normalement être à son poste pour le duel face aux Red Wings de Detroit, mardi. C’est du moins ce qu’a laissé entendre l’informateur de TVA Sports Renaud Lavoie lors de sa chronique sur les ondes de BPM radio.

«Je pense que David Savard devrait jouer demain, a-t-il indiqué, sans toutefois écarter à 100% un autre match d’absence. Je sais que, samedi, il y a peut-être quelque chose qui l’a dérangé à partir de la première période.»

Toujours selon Renaud Lavoie, le Tricolore pourrait faire preuve de prudence avec son vétéran défenseur en minimisant sa charge de travail d’ici la fin de la saison régulière, notamment en ce qui a trait aux matchs disputés en l’espace de 24 heures.

«David Savard doit-il jouer tout le temps deux matchs en deux soirs? La question se pose», a-t-il ajouté.

Lavoie croit toutefois que Savard jouera vendredi contre les Sénateurs d’Ottawa s’il n’est pas en mesure d’affronter les Red Wings mardi soir.

En l’absence de Savard, Michael Matheson a passé plus de 31 minutes sur la glace lors du match de dimanche. Il a notamment passé plus de neuf minutes sur la patinoire en situation de désavantage numérique.

Bien qu’il se soit rendu coupable d’un revirement qui a mené directement au premier et seul but des Predators dans la rencontre, Matheson a tout de même connu un fort match sans la présence du numéro 58.

«Pour que Martin St-Louis lui donne pas loin de 32 minutes de jeu, c’est parce qu’il a vu quelque chose après cette erreur-là. Il a vu que Mike savait qu’il était capable d’en donner plus et qu’il allait amener son jeu à un autre niveau. Quand tu es utilisé pas loin de 32 minutes dans un match, c’est parce que le coach aime beaucoup ce que tu fais sur la glace», a analysé Lavoie.

Publicité
Publicité