Saquon Barkley floué par Donald Trump?

Agence QMI
Le porteur de ballon Saquon Barkley a l’habitude de déjouer quantité d’adversaires sur les terrains de la NFL, mais à l’extérieur, il a été visiblement trompé par un dirigeant reconnu pour son imprévisibilité : Donald Trump.
• À lire aussi: Visite des Eagles à la Maison-Blanche: Trump en faveur du «Tush Push»
• À lire aussi: Saquon Barkley vient à la défense de Taylor Swift
Bien malgré lui, le joueur offensif par excellence du circuit Goodell de la dernière campagne dit avoir été en quelque sorte impliqué dans un malentendu avec le président américain. Ce dernier a nommé une trentaine de personnalités à titre de membres de son nouveau conseil responsable du sport, de la condition physique et de la nutrition; ce groupe comprendra – selon ce que Trump a indiqué à la fin juillet – Wayne Gretzky, Jack Nicklaus, Bryson DeChambeau, Harrison Butker et Barkley.
Or, celui-ci a déclaré lundi au réseau ESPN n’avoir jamais accepté l’offre du président pour faire partie du groupe dont la tâche sera de conseiller Trump quant à des mesures à prendre sur des programmes scolaires, des moyens à entreprendre pour créer une génération de citoyens actifs et en santé ainsi que des objectifs à fixer chez la jeunesse américaine.
«Il y a quelques mois, on m’a parlé de ce conseil et je ne suis pas très familier avec ça. Aussi, je pensais que ça allait me rendre très occupé et sollicité, donc moi et ma famille avons cru qu’il valait mieux de ne pas accepter cela. Je fus conséquemment un peu en état de choc lorsque j’ai entendu mon nom [lors de la récente conférence de presse de Trump]. Je suppose que c’est une excellente initiative et je l’apprécie, mais je suis resté surpris», a avoué le demi offensif des Eagles de Philadelphie.
Barkley a déjà discuté avec le principal locataire de la Maison-Blanche, entre autres en le visitant à un club de golf du New Jersey et en voyageant à bord du Air Force One.