Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Politique

Santé mentale: «On a un maudit problème de violence au Québec», estime Vincent Marissal

TVA NOUVELLES/AGENCE QMI
Partager

Agence QMI

2023-03-17T19:07:42Z
Partager

Après les drames survenus à Laval, Amqui et Rosemont, le député solidaire Vincent Marissal a souligné la montée de la violence dans la province, mais aussi le problème d’accessibilité aux services en santé mentale. 

• À lire aussi: Carnage à Rosemont: «De plus en plus d’événements en lien avec la santé mentale», selon Legault

• À lire aussi: [VIDÉO] Triple meurtre dans Rosemont: l’arrestation du suspect particulièrement «gore»

«On ne peut pas nier qu’on a un maudit problème de violence au Québec», a lancé le député de Rosemont lors d’une mêlée de presse.

Selon lui, des drames comme ceux que l’on a vus en février à Laval et en début de semaine à Amqui pourraient être évités si on offrait de l’aide à ceux qui en ont besoin.

«Oui, il y a beaucoup de détresse, beaucoup de violence. [...] Il y a des gens qui souffrent beaucoup en ce moment. Est-ce que ces gens ont les ressources, notamment en santé mentale?» a ajouté M. Marissal.

«Comme politicien, comme élu à l’Assemblée nationale, on doit continuer de façon transpartisane de trouver [...] le moyen d’offrir [aux gens l’aide dont ils ont besoin]», a-t-il déclaré aux médias.

La question de la santé mentale a également été abordée par le député de Québec solidaire lors d’une entrevue avec TVA Nouvelles.

«Je pense qu’on est sous pression dans la société. Visiblement, il y a une séquence qui nous trouble tous», a-t-il indiqué, soulignant le travail des services d’urgence.

Afin de travailler sur le dossier de façon non partisane, Vincent Marissal a affirmé être en contact direct avec le ministre de la Sécurité publique, François Bonnardel.

Publicité
Publicité