Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Société

Santé Canada met en garde contre les pochettes buccales de nicotine

Partager

Agence QMI

2020-11-02T21:16:23Z
Partager

Les pochettes buccales de nicotine, une forme commerciale de tabac à mâcher, ne sont pas autorisées au pays et posent des «risques graves pour la santé», a rappelé Santé Canada lundi. 

Les pochettes de nicotine que l’on place entre les gencives et la joue ne devraient pas être consommées, car Santé Canada «n’en a pas évalué la sécurité, l’efficacité et la qualité».

Ces produits ne sont d’ailleurs pas autorisés, car ils peuvent notamment comporter une quantité de nicotine supérieure aux taux jugés sécuritaires et d’autres substances non indiquées.

La pochette de nicotine est classée comme une drogue sur ordonnance si elle libère plus de 4 mg de nicotine par dose ou comme un produit de santé naturel si elle en libère moins de 4 mg.

«Personne ne devrait utiliser les pochettes buccales de nicotine, en particulier quiconque est hypersensible à la nicotine, n'a jamais fumé ou ne fume qu'à l'occasion, a moins de 18 ans, est enceinte ou allaite et a souffert récemment de problèmes cardiaques (y compris d'un infarctus, d'angine et d'arythmie) ou d'un accident vasculaire cérébral», a expliqué Santé Canada par voie de communiqué.

Publicité
Publicité