Samuel Montembeault a été opéré
Agence QMI
Le gardien du Canadien de Montréal Samuel Montembeault a été opéré au poignet droit, vendredi. Il devrait être prêt pour le camp d’entraînement cet automne.
- À LIRE AUSSI: Josh Anderson au Championnat mondial de hockey
- À LIRE AUSSI: Un ex-recruteur tranchant se prononce sur la relève du CH
C’est sa mère qui a annoncé le tout en partageant une photo de l’homme masqué sur les médias sociaux, lundi. Le Tricolore a confirmé le tout quelques heures plus tard. C’est le Dr Robert Hotchkiss, de l'Hospital for Special Surgery à New York, qui a réalisé l’opération.
Selon sa famille, Montembeault aurait été blessé lors d’une séance d’entraînement au mois de janvier. Malgré un diagnostic défavorable, le Québécois aurait ainsi retardé l’intervention chirurgicale en raison de l’absence de Carey Price et de Jake Allen.
Montembeault a été sélectionné au ballottage par Marc Bergevin le 2 octobre. Cette saison, il a pris part à 38 parties, conservant une fiche de 8-18-6, une moyenne de buts alloués de 3,77 et un taux d’efficacité de ,891.
L’athlète originaire de Bécancour sera joueur autonome avec compensation cet été. Il aura le droit à l’arbitrage salarial.