Publicité
L'article provient de 24 heures

Samuel Girard pourrait changer d’adresse

Partager

Agence QMI

2025-06-07T21:20:46Z
Partager

Le défenseur de l’Avalanche du Colorado, Samuel Girard, pourrait être échangé cet été.

• À lire aussi: Skinner a encore la pleine confiance de son entraîneur

• À lire aussi: Le Jack-Adams échappe à Martin St-Louis

C’est du moins ce que croit le journaliste du Daily Faceoff, Frank Seravalli, qui a récemment affirmé que le nom du Québécois circulait de plus en plus dans les rumeurs de transactions.

Girard a disputé sa huitième saison en carrière dans la Ligue nationale en 2024-2025. Il a amassé trois buts et 21 mentions d’aide pour 24 points en 73 rencontres.

Le gaucher a principalement œuvré dans la deuxième paire d’arrières cette saison au Colorado. Il a été le troisième défenseur le plus utilisé par son entraîneur, lui qui a joué 20 minutes et 51 secondes en moyenne par partie.

Le natif de Roberval a été repêché par les Predators de Nashville au deuxième tour (47e au total) de l’encan de 2016. En novembre 2017, après seulement cinq matchs avec les «Preds», il a été échangé à l’Avalanche.

Il reste deux campagnes au contrat de sept ans de Girard. L’athlète de 27 ans touche un salaire annuel de 5 millions $ et possède une clause de non-mouvement lui permettant d’identifier neuf équipes avec lesquelles il ne souhaite pas jouer.

Publicité
Publicité