Samantha Leclerc dénonce son ex qui a simulé sa mort
Sarah-Maude De Rive
Samantha Leclerc, de passage au podcast Datestable de Vanessa Duchel aux côtés d'Émilie Lévesque, a amené sa pétillante énergie ainsi que son lot d'anecdotes, dont celle de son ex qui a disparu pour plusieurs mois consécutifs sans aucune explication.
• À lire aussi: Crush célébrité: Roxane Bruneau révèle qu'elle marierait Hailey Bieber
• À lire aussi: La date digne d'un film d'horreur de Vanessa Duchel donne froid dans le dos
Après une enlevante discussion sur les relations et le célibat avec Émilie et Vanessa, celle qui est surnommée (et qui redonne avec joie ce surnom en retour) la «bombasse bombée» a rendu le coup de grâce en finissant avec une histoire qui semble inventée tellement elle est outrageuse.
Tout commence lorsqu'elle fait la rencontre d'un nouvel intérêt amoureux, et qu'à leur première date, l'heureux élu lui dévoile que le rejet lui fait vraiment peur, et que s'il le sent arriver, il voudra rejeter l'autre en premier pour ne pas être celui qui est laissé. Passant outre ce drôle de commentaire, Samantha apprend à le connaître, et tout va pour le mieux:
«Finalement, coup de foudre, on passe trois mois ensemble, mais genre, intense. À tous les jours, il dort chez nous, on se voit tous les jours de notre vie pendant trois mois. Moi, je viens d'arriver à Montréal, je vis ma best life, tout est parfait.»
C'est là qu'un beau soir, en boisson, sa fréquentation revient chez elle et lui lance un candide «hey, Sam, j't'aime», au grand désarroi de Samantha.
«Moi, il est 4 heures du matin, mon premier "je t'aime", ça ne sera pas ça. Comme, moi si mon mari, à mon mariage, ne pleure pas, je suis comme "coupez tout le monde, on recommence". [...] Fait que là le gars est comme "écoute, j't'aime", et je suis comme "ok, on s'en reparle demain", parce que moi, c'est pas vrai que ça va être ça notre premier "je t'aime"!»
Après un peu de ripostes de la part de sa moitié, Samantha finit par réussir à aller dormir, dans l'attente de pouvoir en parler à tête reposée le lendemain matin. Sauf qu'à son réveil, cet homme part travailler comme si de rien était... et ne lui redonne plus AUCUNE nouvelle!
Voilà le pire: ce soir-là, l'influenceuse devait rencontrer ses parents sur la Rive Sud à l'occasion de l'Action de grâce, et attendait impatiemment de recevoir l'adresse de la part de son amoureux... «Je l'appelle, je le texte [...], aucun signe de vie pendant plus de trois mois.»
«Il m'a fait croire qu'il était mort. Personne ne me répondait; sa soeur, ses parents [...]». Samantha poursuit en disant que sa famille était donc dans le coup, et se serait entendue pour garder le silence sur le sujet du crush de Samantha et de laisser présager qu'il était introuvable, jusqu'à ce que ce dernier lui écrive dans le temps des Fêtes après tout ce temps pour lui dire:
«Désolée, j'étais parti dans au Vermont.»
Après son absence ridicule, il tentait tout d'un coup de raviver la flamme avec celle qu'il avait laissée derrière; Samantha, outrée de s'être fait du sang d'encre pour rien, n'a jamais répondu à son message.
La vedette de son histoire s'est toutefois excusée, mais ses actes ne sont pas moins choquants. La créatrice de contenu explique que si l'homme en question lui avait manifesté son amour le lendemain de la soirée fatidique, dans un moment plus idéal, elle aurait sûrement dit "je t'aime" en retour — mais le simple sentiment de rejet qu'a ressenti sa fréquentation à ne pas voir ses mots d'affection lui être renvoyés en retour aura été suffisant pour qu'il prenne la fuite sans rien dire pendant des mois.
Un récit qui nous fait admirer la résilience de Samantha qui a dû traverser cette période complètement insensée, et qui nous sert de rappel de faire attention à ceux qu'on laisse entrer dans notre coeur!