Publicité
L'article provient de 24 heures

Sam Bennett s’en tire sans conséquence

Partager

Agence QMI

2025-05-06T14:10:54Z
Partager

L’attaquant des Panthers de la Floride Sam Bennett ne devrait recevoir aucune sanction pour son geste à l’endroit du gardien des Maple Leafs de Toronto Anthony Stolarz.

Selon le journaliste du réseau TSN Chris Johnston, la Ligue nationale ne suspendra pas et n’imposera pas d’amende au patineur de 28 ans.

• À lire aussi: Criblé de critiques après son coup sur le gardien des Maple Leafs: Sam Bennett est-il devenu l'ennemi public numéro 1 à Toronto?

• À lire aussi: Les Maple Leafs ont eu chaud, mais l'emportent

• À lire aussi: Projections d’un site spécialisé : six ans et 6,3M$ par année pour Bennett

Lundi soir, pendant la deuxième période du premier match de la série, Bennett semble avoir donné un coup de coude à la tête de Stolarz, alors qu’il fonçait au filet adverse. Voyez la séquence dans la vidéo principale!

Le gardien des Leafs s’est effondré sur la surface glacée et a été remplacé par Joseph Woll devant le filet. Stolarz a ensuite été filmé en train de vomir au banc de son équipe.

Johnston a rapporté que le portier a quitté le Scotiabank Arena sur une civière pour être transporté dans un centre hospitalier de la région. Pour le moment, les Maple Leafs n’ont pas fait de mise à jour concernant l’état de santé de leur joueur. Selon Pierre LeBrun, le gardien a reçu son congé de l’hôpital.

Publicité

Bennett n’a pas reçu de pénalité pour son geste, ce qui n’a pas plu à l’entraîneur-chef Craig Berube.

«C’était clairement un coup de coude à la tête. Aussi clair que le jour», a déclaré le pilote des Maple Leafs en conférence de presse.

«Je ne comprends pas pourquoi il n’y a pas eu de pénalité. Je comprends qu’ils [les arbitres] ont manqué leur coup, mais c’était vraiment une pénalité.»

Après la partie qui a été remportée au compte de 5 à 4 par le club de la Ville Reine, Bennett n’était pas disponible pour répondre aux questions des journalistes. Il s'est cependant exprimé à ce sujet après l'entraînement de mardi matin. 

«C’est un bon ami à moi, a-t-il dit à propos de Stolarz. J’étais sur le jeu de puissance. J’essayais de marquer. Je fonçais au filet avec la rondelle.»

Le représentant des Panthers a aussi révélé qu'il avait contacté celui qui a été son coéquipier l'an dernier et qu’il avait reçu une réponse de sa part.

Bennett peut être considéré comme un récidiviste, puisqu’il a déjà été suspendu à deux reprises depuis qu’il évolue dans le circuit Bettman.

Le deuxième match de la série du deuxième tour éliminatoire entre les Panthers et les Maple Leafs se tiendra mercredi soir. L’affrontement sera présenté sur les ondes de TVA Sports.

Publicité
Publicité