Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal

Salon national de l’habitation 2025: une immense exposition et des conseils pour tous

Julian Haber
Partager
Photo portrait de Félix  Desjardins

Félix Desjardins

2025-01-25T12:00:00Z
Partager

Le Salon national de l’habitation est de retour au Palais des congrès pour une quatrième édition, du 13 au 16 mars, et promet d’être un lieu de choix pour trouver conseils et inspiration. 

Cette année, ce seront pas moins de 349 exposants, dont 115 nouveaux, qui se partageront le plancher de 150 000 pieds carrés, une superficie 25% plus importante que l’an dernier.

En plus des nombreuses compagnies spécialisées qui présenteront leurs produits, des conférences et ateliers seront offerts aux visiteurs. Selon le directeur général, Jean Saad, la diversité du contenu présenté sera la force de l’exposition.

«Ça peut aller de la planification au design et aux choses concrètes comme: comment tirer un joint? explique-t-il. Il y a une panoplie de sujets, du micro au macro.»

Julian Haber
Julian Haber

Parmi les participants, Les Filles de la construction, collaboratrices du cahier CASA, présenteront du contenu «utile, intéressant et inclusif», selon M. Saad.

Certains exposants feront un retour au Salon de l’habitation après des années d’absence, dont IKEA, qui y participera spécifiquement pour présenter ses cuisines.

M. Saad souligne également la possibilité de visiter un minichalet taille nature pendant l’exposition, construit par la compagnie québécoise Constellations Espaces Innovants, ou encore le pavillon dédié aux piscines de Trévi, d’environ 4000 pieds carrés.

Par ailleurs, l’accès au Salon de l’habitation sera gratuit aux personnes âgées de 60 ans et plus le 13 mars. Les billets pour adultes, quant à eux, sont disponibles en ligne pour la somme de 15$.

Publicité
Publicité