Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Affaires

Salon de l’emploi: les entreprises cherchent à combler 10 000 emplois

SÉBASTIEN ST-JEAN/24 HRS/AGENCE QMI
Partager

Agence QMI

2022-04-27T07:50:08Z
Partager

Les quelque 250 entreprises qui participent mercredi et jeudi au salon de l’emploi et de la formation continue au Palais des congrès de Montréal tenteront de combler 10 000 emplois, dans un contexte de pénurie de main-d’œuvre. 

Le salon organisé par L’Événement Carrières dans une formule présentielle et virtuelle sera donc l’occasion pour les employeurs de pourvoir des postes d’emploi restés vacants, alors que la rareté de la main-d’œuvre risque de perdurer encore. 

Pour remédier à cette situation particulière qui affecte plusieurs secteurs d’activité, plus de 77% des entreprises participantes au salon envisagent d’embaucher des retraités pour combler la pénurie de main-d’œuvre, selon un sondage interne. 

L’écrasante majorité des entreprises (91%) estiment que la conciliation travail et vie personnelle, l’usage des médias sociaux et le télétravail constituent les meilleurs moyens pour attirer des jeunes futurs employés de la génération Z (nés après 1997). 

Selon les résultats du coup de sonde de l’Événement Carrières, plus de 70% des entreprises répondantes ont indiqué que les comportements de savoir-être étaient plus importants que les qualités de savoir-faire professionnel. 

Publicité
Publicité