Salaire minimum à 18$: le PQ réitère son engagement

Agence QMI
Le Parti québécois (PQ) demande au gouvernement caquiste d’augmenter graduellement le salaire minimum à 18$ de l’heure afin de lutter contre la pauvreté et les inégalités salariales.
Alors que le coût de la vie ne cesse d’augmenter de façon fulgurante, le salaire minimum, lui, n’arrive pas à suivre la cadence, estime le PQ qui réitère son engagement électoral.
«Avec le salaire minimum actuel à 14,25$ l’heure, ce qui équivaut à environ 27 000 $ par année, personne ne peut vivre dignement. Le premier ministre l’a d’ailleurs reconnu lui-même que ce n’était pas réaliste», a ainsi déclaré le député péquiste de Matane-Matapédia, Pascal Bérubé, dans un communiqué.
- Écoutez la chronique économique de Yves Daoust, directeur de la section Argent du journal de Montréal et du Journal de Québec au micro de Richard Martineau sur QUB radio :
Il rappelle qu’avec la hausse du prix aliments et la hausse des prix des logements, de nombreux Québécois vivent sous le seuil du revenu viable.
«Pourtant, tous leurs métiers sont nécessaires au bon fonctionnement de notre société. Aucune personne travaillant à temps plein ne devrait vivre dans la pauvreté au Québec. C’est bien beau donner des chèques, mais ça ne réglera pas le fond du problème», a-t-il ajouté.