Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Culture

Saison estivale 2025 : l’OSM sera de retour au Parc olympique

Partager
Photo portrait de Frédérique De Simone

Frédérique De Simone

2025-05-29T15:23:40Z
Partager

L’Orchestre symphonique de Montréal (OSM) sera de retour cet été dans les parcs pour une série de spectacles gratuits, dont son Grand concert qui aura lieu le 13 août prochain à l’Esplanade du Parc olympique, sous la direction du chef Rafael Payare. 

L’OSM prendra ensuite la route et s’arrêtera les 19, 20 et 21 août à Brossard, Blainville et à Saint-Léonard, alors que l’animation de ces soirées musicales a, encore une fois, été confiée au comédien et mélomane André Robitaille.

Photo TOMA ICZKOVITS
Photo TOMA ICZKOVITS

L’ex-directeur musical de l’OSM, Kent Nagano, fera également son retour avec l’Orchestre les 1er et 2 août à l’Amphithéâtre Fernand-Lindsay, dans le cadre du Festival de Lanaudière. Il y dirigera les deux derniers concerts d’une série de quatre rendez-vous en plein air, tandis que Rafael Payare y assurera la direction des deux premiers, les 4 et 5 juillet.

En parallèle, l’OSM inaugurera la 12e édition de sa Virée classique, qui se tiendra du 13 au 17 août à Montréal, au cours de laquelle elle proposera neuf concerts en salle à bas prix et une soixantaine d’activités familiales dans le quadrilatère du Quartier des spectacles.

TOMA ICZKOVITS
TOMA ICZKOVITS

elle présentera, tout au long de son festival, des œuvres pour tous les goûts, dont Papillon de Fauré, Le Voyage d’hiver de Schubert, la Symphonie «Pastorale» de Beethoven, La Mer de Debussy, Les Quatre Saisons de Piazzolla, Les Planètes de Holst et Le Carnaval des animaux de Saint-Saëns.

Tous les détails de la programmation estivale sont disponibles sur son site Web.

Publicité
Publicité

Sur le même sujet