Saison des pommes: les vergers pris d’assaut pour la fête du Travail
Agence QMI
La longue fin de semaine de la fête du Travail marque le début de la saison des pommes pour de nombreux vergers au Québec.
• À lire aussi: Voici 10 endroits au Québec où récolter fruits et légumes
• À lire aussi: Vos pommes coûteront plus cher cette année en raison des tarifs douaniers
Plusieurs familles se sont réunies à Mont-Saint-Grégoire pour profiter des différentes sortes de pommes aux Vergers Charbonneau.
«Comme vous pouvez le voir, elle adore ça et je pense que l’année prochaine nous reviendra encore», a affirmé un père de famille au verger à Mont-Saint-Grégoire.
Selon le président des Producteurs de pommes du Québec, Éric Rochon, la récolte des pommes devrait être bonne cette année.
«On a eu un printemps des plus merveilleux concernant autant le climat, la température, les quantités de pluie étaient là. C’est sûr qu’on a subi une sécheresse jusqu’en fin de semaine dans la plupart des régions pomicoles du Québec, tout devrait être rentré dans l’ordre où on l’espère pour le début de la saison», a-t-il expliqué en entrevue à TVA Nouvelles.
D’après le spécialiste de l’industrie agroalimentaire Sylvain Charlebois, l’engouement local devrait se faire ressentir pour la saison des pommes.
«C’est un moment que les gens utilisent pour se rapprocher des terres, se rapprocher de l’agriculture», a mentionné le professeur invité à l’Université McGill
Rappelons que le Québec est le deuxième plus grand producteur de pommes au Canada après la province de l’Ontario.
Des milliers de personnes sont attendues jusqu’à la fin du mois d’octobre aux Vergers Charbonneau.
«Les gros week-ends, il peut y avoir jusqu’à 10 000 personnes pour un week-end ici au Verger. On a vraiment une très grande terre», a mentionné la copropriétaire du Vergers Charbonneau, Mélanie Charbonneau.
Voyez les explications complètes dans la vidéo ci-dessus.