Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Société

Saison des chantiers compliquée à Québec: «C’est mal indiqué en ost*e», dit un automobiliste

Partager

Agence QMI

2025-04-12T15:53:41Z
Partager

Des automobilistes vivent une fin de semaine difficile sur les routes de la capitale nationale, entravées par de nombreux chantiers depuis le début du mois d’avril.

• À lire aussi: Démolition d’un viaduc sur l’autoroute Félix-Leclerc: une à deux voies fermées pendant toute la fin de semaine

Samedi matin, plusieurs travailleurs s’affairaient à démolir le viaduc de l’autoroute 40 qui surplombe le boulevard Masson, ce qui entraînera le retranchement d’une des deux voies de l’autoroute en direction est en plus de la fermeture du boulevard.

«On s’habitue à tout. C’est pour améliorer... Ça améliore les choses, mais il faut faire le sacrifice pour faire de mieux dans la vie. C’est toujours pareil», a dit un homme, visiblement résigné.

«C’est mal indiqué en ost*e», a soufflé un autre citoyen. «Ils m’ont fait faire un détour par Masson. Je me suis ramassé dans le bois.»

«Ils font ça le samedi et le dimanche. On n’a pas d’autres alternatives. Le beau temps s’en vient. On va aller où?» a-t-il poursuivi.

D’autres travaux majeurs sont réalisés dans le secteur de Québec. Du côté de Saint-Émile, la démolition d’un pont d’étagement est en cours, ce qui entraîne la fermeture d’une entrée de l’autoroute Laurentienne en direction sud.

Émilie Lord, porte-parole du ministère des Transports, fait appel à la patience des usagers de la route lors des chantiers.

«En fin de semaine, on a averti quand même les usagers de la route, parce qu’on le sait, le secteur de l’autoroute 40, au coin Henri-IV et jusqu’au boulevard Neuvial, c’est un secteur qui est très achalandé. On parle quand même de 56 000 véhicules qui y transitent de manière quotidienne», a-t-elle souligné en entrevue à LCN.

«On le sait, la fin de semaine aussi, c’est quand même un secteur qui demeure névralgique. Alors, il faut vraiment prévoir ce déplacement; pour ce faire, évidemment, le Québec 511, qui peut être votre meilleur ami en cette nouvelle saison des chantiers routiers», a-t-elle poursuivi.

Voyez les explications complètes dans la vidéo ci-dessus.

Publicité
Publicité