Saisie de plus de 4 M$ de cannabis à Montréal


Maxime Deland
Près de 600 kg de cannabis dissimulés dans un conteneur qui devait être exporté vers les Pays-Bas ont récemment été saisis par les agents des Services frontaliers du Canada, à Montréal.
La valeur de cette impressionnante saisie effectuée le 23 mai s’élève à un peu plus de 4,2 millions de dollars.
Ce sont des douaniers du Service maritime et ferroviaire de Montréal qui ont découvert le pot aux roses durant une inspection du conteneur, qui s’apprêtait à être expédié par bateau en Europe.
Les agents ont découvert 1023 paquets sous vide cachés dans des caissons fabriqués sur mesure et entourés de paquets de bois d’ingénierie.
Après avoir récupéré la drogue, les autorités ont établi que les paquets renfermaient 577,43 kg de cannabis.
«Cette opération porte un coup important aux réseaux de trafiquants transnationaux. Merci aux agents de l'Agence des Services frontaliers dont la vigilance, aidée par une technologie de pointe et des renseignements ciblés, contribue à assurer la sécurité et la prospérité du Canada», a réagi par voie de communiqué le ministre de la Sécurité publique du Canada, Gary Anandasangaree.
Cette importante saisie survenait moins d’un mois après celle de 641,83 kg de cannabis, encore une fois faite par les agents des services frontaliers au Service maritime et ferroviaire de Montréal.
La drogue estimée à près de 5 millions de dollars avait été dissimulée dans des boîtes de carton et devait être exportée en Espagne.