«Sais-tu à quel point c’est dangereux?»
TVA Sports
À en croire les propos de l’ancien attaquant des Canadiens Maxim Lapierre, il y aura une saison 2020-2021 dans la Ligue nationale de hockey (LNH).
C’est du moins ce que le patineur de 35 ans a déclaré jeudi, à l’occasion de sa chronique hebdomadaire à l’émission «JiC».
Voyez le segment complet dans la vidéo ci-dessus.
- À lire aussi: Lafrenière et ÉCJ: les Rangers ont tranché
- À lire aussi: Une saison vraiment particulière pour les espoirs
«J’en suis persuadé à 100%! Les deux côtés perdraient beaucoup trop à ne pas jouer!», a d’abord lancé Lapierre.
Le Québécois a également profité de sa tribune pour rappeler que le plus tôt serait le mieux dans le cas d’un retour sur la glace.
«Il y a des équipes qui n’ont pas joué depuis près d’un an. Sais-tu à quel point c’est dangereux d’être inactif si longtemps? Le risque de blessures est immense dans ces circonstances.»
Questionné à savoir s’il était confiant de voir le dossier se régler rapidement, Lapierre a répondu ceci.
«Je ne connais pas les intentions exactes de la LNH. Mais je pense qu’on aura besoin de deux semaines pour se préparer quand la date de la relance sera connue. Si on prend un gars comme Shea Weber, c’est évident qu’il s’entraîne actuellement très fort à la maison. Il doit être sur le vélo deux fois pas jour et il est prêt.
«C’est sûr qu’il y a certains gars qui vont trouver le retour difficile. Certains patineurs de 35 ans savent que la machine est plus longue à repartir après 11 mois d’arrêt. Il y a aussi des jeunes qui ne prennent pas toujours les meilleures décisions au niveau de leur discipline. Dans quelques semaines, on pourra voir qui a mis les efforts...»