Sainte-Marthe-sur-le-Lac toujours en attente de financement pour la digue
TVA Nouvelles
Trois ans après les inondations majeures à Sainte-Marthe-sur-le-Lac, le dossier est loin d’être clos.
La ville est toujours en attente des 41 M$ en subvention pour la réfection de la digue.
Le maire de Sainte-Marthe-sur-le-Lac, François Robillard, est d’avis que les citoyens veulent tourner la page et régler ce dossier, mais cette situation les en empêche.
«Je pense que le gouvernement a tendance à oublier par où les citoyens de Sainte-Marthe-sur-le-Lac sont passés au cours des trois dernières années», croit-il.
François Robillard explique que le montant tarde à être versé puisque la ville et le gouvernement sont en discussion quant au niveau de propriété de la digue.
«Techniquement, il y a une convention qui date de 1978 qui dit que le gouvernement est propriétaire de la digue. Mais après ça, on va tomber dans l’aspect juridique», souligne le maire.
Il souhaite que le dossier bouge, et rapidement, puisque la facture pour la digue grimpe rapidement.
«On est en financement temporaire. Les intérêts nous coûtent énormément cher. Ça nous coûte une soixantaine de milliers de dollars par mois», avoue-t-il.
Le gouvernement de François Legault assure que l’argent est toujours sur la table.
Une importante rencontre est prévue au cours des prochains jours entre le maire de Sainte-Marthe-sur-le-Lac et le député de Deux-Montagnes, ministre de l’Environnement, Benoît Charrette.