Saint-Zotique: un ado disparu retrouvé assassiné dans un champ
Nora T. Lamontagne | Journal de Montréal
C’est un adolescent porté disparu depuis la fin mars dans les Laurentides qui a été retrouvé assassiné dans un champ en Montérégie, en début de semaine.
• À lire aussi: Corps retrouvé dans un champ de Saint-Zotique: la victime a été tuée, confirme la police
Le corps abandonné sans cérémonie en pleine nuit dans le champ d’un agriculteur de Saint-Zotique est celui d’Isaiah Leopold Roach, âgé de 16 ans.

Le jeune homme qui habitait à Prévost, dans les Laurentides, avait été aperçu vivant pour la dernière fois dans une station de métro à Montréal le 26 mars dernier.
Ses proches avaient alors « des raisons de craindre pour sa santé et sa sécurité », avait affirmé la Sûreté du Québec (SQ)
Leurs pires craintes se sont finalement avérées.
Dans la nuit de dimanche à lundi, une caméra de surveillance a capté un VUS entrer et sortir rapidement de la terre agricole, vraisemblablement pour se débarrasser du corps du jeune homme.
C’est seulement vers 14 h 45 que le propriétaire du terrain a fait la macabre découverte, après avoir été alerté par un passant.
Très amoché
Lorsque sa dépouille a été retrouvée, en bordure de la 69e Avenue, il était vêtu d’un chandail rouge de marque Puma, d’un jeans bleu délavé, de sous-vêtements à motifs de camouflage et d’espadrilles noires.
La police a fait appel au public mercredi pour identifier le jeune homme aux cheveux frisés noirs et au teint basané qui arborait les tatouages « Family » sur la main droite et les initiales « SK » sur le poignet gauche.

Selon nos informations, la victime de 1 m 93 (6 pi 4 po) présentait des marques évidentes de violence, notamment au visage.
Les enquêteurs et les techniciens en identité judiciaire de la Sûreté du Québec (SQ) ont passé une bonne partie des journées de lundi et mardi sur les lieux du meurtre pour tenter d’en élucider les circonstances.
Le corps de police a même déployé un drone afin de récupérer le plus d’éléments de preuve possible.
- Écoutez la chronique faits divers de Maxime Deland, journaliste à l’Agence QMI au micro de Benoit Dutrizac sur QUB radio :
Le mystère plane
Aucun suspect n’a été épinglé dans cette affaire et le motif du crime demeure un mystère.
Notons qu’un autre jeune de 17 ans de Prévost, Patrick Dubé, manque à l’appel depuis le 9 avril. Ce dernier a également été vu pour la dernière fois à la station Côte-Vertu, à Montréal, tout comme Isaiah Leopold Roach.
Tous deux semblaient se connaître, d’après les informations du Journal.
– Avec Clara Loiseau, Maxime Deland et Laurent Lavoie

►Toute personne qui détiendrait des informations au sujet de cette affaire peut appeler au 1-800 - 659-4264.