Saint-Roch: territoire élargi pour la subvention de 1M$


Taïeb Moalla
Une semaine après avoir lancé un programme de soutien de 1M$ pour les commerces de Saint-Roch, la Ville de Québec a décidé d’en étendre la portée à tout le quartier.
«À la suite de l’annonce du programme d’aide de 1M$ la semaine dernière, des commerçants ont exprimé leur déception en constatant qu’ils ne faisaient pas partie de la zone d’application. Ces interventions nous ont amenés à retourner à la table à dessin pour évaluer la possibilité d’élargir cette zone», a affirmé Pierre-Luc Lachance, vice-président du comité exécutif, dans un communiqué de presse diffusé mardi en fin de journée.
Selon le conseiller de Saint-Roch–Saint-Sauveur, «le choix a été fait de rendre le programme disponible pour l’ensemble du quartier afin de soutenir davantage de commerçants».
Le quadrilatère admissible est maintenant délimité par le boulevard Langelier à l’ouest, le boulevard Jean-Lesage à l’est, la rue du Prince-Édouard au nord et la rue Arago Est au sud.
La subvention de 1M$ provient du gouvernement du Québec, mais elle transite par les coffres de la Municipalité. L’aide financière peut atteindre 75 000$ par projet, représentant jusqu’à 50% des dépenses admissibles.
Mardi en début d’après-midi, quelques heures avant l’annonce, l'opposition d'Équipe priorité Québec (EQP) avait suggéré d’élargir ce territoire.
Vous avez des informations à nous communiquer à propos de cette histoire?
Écrivez-nous à l'adresse ou appelez-nous directement au 1 800-63SCOOP.