Publicité
L'article provient de Le Journal de Québec
Justice et faits divers

Délit de fuite mortel à Saint-Lin–Laurentides: aucun suspect encore arrêté

Partager

Agence QMI

2021-10-04T19:17:41Z
Partager

Près d’une semaine après qu’un adolescent de 16 ans ait été happé mortellement à Saint-Lin–Laurentides, dans Lanaudière, toujours aucun suspect n’a été arrêté même si le véhicule d’intérêt a été retrouvé par les policiers. 

Une camionnette qui correspondait à la description du véhicule recherché a été remorquée samedi par les policiers de la Sûreté du Québec (SQ) afin de procéder à des analyses.

Pascal Girard/AGENCE QMI
Pascal Girard/AGENCE QMI

«On va chercher à établir que ce véhicule-là est entré en contact avec cette jeune victime. Sur le véhicule, on va expertiser s’il y a des particules humaines et d’autres traces de vêtements qui peuvent placer cet individu-là en contact avec le véhicule en question», a expliqué Roger Ferland, enquêteur retraité de la (SQ).

Si les analyses permettront d’établir si la victime a bien été frappée par ce véhicule, il faudra encore déterminer qui en était le conducteur, a ajouté M. Ferland.

«C’est assez difficile de l’échapper dans un premier temps par ADN. Par contre, ça ne place pas le conducteur au volant», a-t-il noté.

Mais les policiers doivent se méfier de la pression sociale qui s’est accentuée par l’intermédiaire des réseaux sociaux depuis la parution de la vidéo du véhicule.

«Il faut faire attention à ça parce que si on met trop de pression sur la personne que l’on pense avoir identifiée, ça peut amener un procès difficile. Il y a un équilibre fin entre la pression sociale des médias sociaux et le travail que les policiers ont à faire», a précisé Roger Ferland.

Un avis qui est corroboré par l’avocat criminaliste Me Cédric Materne.

«On comprend qu’on a trouvé le véhicule suspect. Encore faut-il trouver le conducteur. C’est une chose de trouver le propriétaire du véhicule, mais rien ne veut dire que c’est lui qui était derrière le volant», a-t-il souligné.

Publicité
Publicité