Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Justice et faits divers

Quatre morts dans un accident de chantier résidentiel dans le Bas-Saint-Laurent

Partager
Photo portrait de Vincent Desbiens

Vincent Desbiens

2023-08-20T11:57:31Z
2023-08-20T22:30:27Z
Partager

Quatre personnes ont perdu la vie dans un grave accident de chantier samedi après-midi, à Saint-Léandre, dans le Bas-Saint-Laurent.  

• À lire aussi: Des victimes bien connues dans le drame de Saint-Léandre

Peu avant 16 h, les quatre individus, deux femmes et deux hommes, se tenaient sur une plateforme élévatrice en ciseaux avant de faire une chute de plusieurs mètres, a rapporté Stéphane Tremblay, porte-parole de la Sûreté du Québec (SQ). 

TVA NOUVELLES
TVA NOUVELLES

Selon les premières constatations, la plateforme se serait renversée, alors que les victimes s’y trouvaient.

Le drame s’est produit sur le terrain d’une demeure en construction, sur la rue Principale, à Saint-Léandre.

Écoutez les détails de l'enquête avec l’entrevue du porte-parole de la Sûreté du Québec Stéphane Tremblay:

Blessures mortelles

Les autorités auraient d’abord constaté le décès d’une première personne sur les lieux. Les trois autres individus ont été transportés dans un centre hospitalier, où leur décès a été constaté en soirée ou pendant la nuit.

Publicité

Les décès rapportés sont ceux d’une femme de 24 ans, originaire de Saint-Léandre, et d’un homme de 27 ans, lesquels étaient les propriétaires de la maison. Avec eux se tenaient les parents de l’homme, une femme de 53 ans et un homme de 60 ans, de Rivière-du-Loup.

TVA NOUVELLES
TVA NOUVELLES

Trop jeune

Une voisine, Jeanne-Paul Saucier, a réagi au décès des deux propriétaires de la maison qui était presque terminée sur les ondes de TVA Nouvelles, dimanche midi.

«Je suis très émue parce que je trouve ça jeune. Une maison montée si vite et si bien que les [propriétaires] n’auront pas eu le temps d’habiter, je trouve ça terrible», déplore-t-elle.

TVA NOUVELLES
TVA NOUVELLES

Accident domestique

La Commission des normes, de l'équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) en a été avisée, mais aucune enquête de leur côté n’est en cours, puisqu’il ne s’agissait pas d’un accident de travail, selon la SQ.

Une enquête est toutefois lancée pour la SQ afin de comprendre les circonstances de l’accident. Selon le porte-parole, un déséquilibre ou un poids trop lourd sur la plateforme pourrait être à l’origine des tragiques événements.

Une inspection mécanique sera menée sur le chariot élévateur pour déterminer si une défaillance pourrait avoir causé l’accident.

Vous avez un scoop à nous transmettre?

Vous avez des informations à nous communiquer à propos de cette histoire?

Écrivez-nous à l'adresse ou appelez-nous directement au 1 800-63SCOOP.

Publicité
Publicité