Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Justice et faits divers

Saint-Jean-sur-Richelieu: un ado happé par un camion d’Hydro-Québec

MAXIME DELAND/AGENCE QMI
Partager
Photo portrait de Maxime Deland

Maxime Deland

2025-08-06T17:56:10Z
Partager

Un jeune cycliste qui circulait en bordure du boulevard le plus achalandé de Saint-Jean-sur-Richelieu a été happé par le chauffeur d’un camion d’Hydro-Québec et a subi de très graves blessures, mercredi en fin d’avant-midi.

La collision est survenue vers 11h15, directement en face de la Place Saint-Jean, un petit centre commercial qui abrite notamment une épicerie, des restaurants et une pharmacie.

«Ce qu’on sait pour le moment, c’est que le cycliste allait à contresens de la circulation, c’est-à-dire qu’il faisait face aux autos qui s’amenaient», a indiqué l’agente Barbara-Anne Dion, porte-parole de la police de Saint-Jean-sur-Richelieu.

MAXIME DELAND/AGENCE QMI
MAXIME DELAND/AGENCE QMI

Il est encore trop tôt pour savoir comment l’accident s’est produit. «Pour ce qui est du camion, ce n’est pas encore clair: est-ce qu’il roulait sur le boulevard? Est-ce qu’il quittait le stationnement? C’est sous enquête en ce moment», a fait savoir la porte-parole.

Très gravement blessé, le cycliste a été transporté à l’hôpital par ambulance. Selon nos informations, la victime est un adolescent, mais les autorités n'ont pas voulu révéler son âge exact.

Le jeune homme a été transféré dans un hôpital de Montréal en raison de la gravité de ses blessures. En fin d'après-midi, les médecins avaient toutefois réussi à stabiliser son état, si bien qu'on ne craignait plus pour sa vie.

MAXIME DELAND/AGENCE QMI
MAXIME DELAND/AGENCE QMI

Des spécialistes en enquête collision se sont rendus sur les lieux de l’accident pour tenter d’établir les circonstances de l'événement.

En bordure du boulevard, on pouvait apercevoir le vélo orange de la victime au sol, complètement tordu par la force de l’impact.

MAXIME DELAND/AGENCE QMI
MAXIME DELAND/AGENCE QMI

Un peu plus loin, le camion d’Hydro-Québec était immobilisé en bordure de la chaussée.

Bien que le chauffeur du poids lourd n’ait pas été blessé, il a tout de même été conduit à l’hôpital pour traiter un choc nerveux.

• Regardez aussi ce podcast vidéo tiré de l'émission de Isabelle Perron, diffusée sur les plateformes QUB et simultanément sur le 99.5 FM Montréal :

Une portion du boulevard du Séminaire Nord a été complètement fermée à la circulation à des fins d’enquête policière pendant quelques heures, avant d'être rouvert à 14 h 20.

MAXIME DELAND/AGENCE QMI
MAXIME DELAND/AGENCE QMI

Publicité
Publicité