Publicité
L'article provient de Le Journal de Québec
Justice et faits divers

Saint-Dominique: collision mortelle sur une route dangereuse

Deux aînés sont décédés sur la 137 à Saint-Dominique

Deux hommes ont succombé à leurs blessures après avoir percuté de plein fouet un camion lourd sur la route 137 à Saint-Dominique, en Montérégie. Ce tronçon jugé « problématique » par le maire incite certains à rouler très vite en ligne droite.
Deux hommes ont succombé à leurs blessures après avoir percuté de plein fouet un camion lourd sur la route 137 à Saint-Dominique, en Montérégie. Ce tronçon jugé « problématique » par le maire incite certains à rouler très vite en ligne droite. Photo Agence QMI, Jérémy Dionne
Partager
Photo portrait de Ludovic Théberge

Ludovic Théberge

2022-06-16T10:04:14Z
2022-06-17T02:56:27Z
Partager

La collision qui a coûté la vie à deux sexagénaires mercredi soir sur la route 137 à Saint-Dominique, en Montérégie, s’est produite dans un secteur particulièrement propice aux accidents, déplorent les autorités locales.

«C’est un endroit où il y a beaucoup de transport lourd et les gens roulent vraiment trop vite. C’est un cocktail pour qu’un accident arrive», laisse tomber au bout du fil le maire de la municipalité, Hugo Mc Dermott.  

Il fait référence au tronçon de la route 137 qui traverse son coin de pays pour relier Saint-Hyacinthe à Granby. 

C’est dans ce secteur que, mercredi soir vers 17 h 30, une voiture se serait retrouvée face à face avec un poids lourd qui n’a pu éviter l’impact. 

Photo Agence QMI, Jérémy Dionne
Photo Agence QMI, Jérémy Dionne

Le conducteur de la voiture, Alain Boisvert, 61 ans, et le passager Mario Maurice, 63 ans, tous deux de Saint-Hyacinthe, ont succombé à leurs blessures.

Les causes de la déviation de voie ne sont pas connues pour le moment. 

Photo Agence QMI, Jérémy Dionne
Photo Agence QMI, Jérémy Dionne

Des résidents joints par Le Journal s’entendent pour dire que ce tronçon est particulièrement dangereux. 

«Dans les derniers mois, il y avait déjà eu deux gros accidents à cet endroit. Le monde roule en malade», lance Philippe Melillo, qui habite sur la route 137 depuis un an. 

«Nous autres, on n’en revient pas, le comportement des gens est extrêmement dangereux. Il y a beaucoup de dépassements illégaux», ajoute-t-il. 

Peur de sortir de sa cour

Une dame vivant à proximité de la dernière collision affirme même avoir peur de sortir de sa cour en voiture tellement les gens roulent vite. 

De son côté, le maire Mc Dermott n’hésite pas à qualifier le secteur de «problématique». 

«Les accidents ne sont pas si fréquents, mais plusieurs sont évités à la dernière seconde. Ça passe souvent proche», dit-il.

Vous avez un scoop à nous transmettre?

Vous avez des informations à nous communiquer à propos de cette histoire?

Vous avez un scoop qui pourrait intéresser nos lecteurs?

Écrivez-nous à l'adresse ou appelez-nous directement au 1 800-63SCOOP.

Publicité
Publicité