Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Justice et faits divers

Capacités affaiblies à Saguenay: reconduite du bar par la police, elle revient chercher sa voiture et se fait arrêter

Photo TVA NOUVELLES
Partager
2024-06-04T11:56:33Z
2024-06-04T12:19:43Z
Partager

L’arrondissement de La Baie, à Saguenay, a été le théâtre d’une abracadabrante histoire d’alcool au volant, dans la nuit de lundi à mardi. 

Vers 1h15, le Service de police de Saguenay (SPS) a été appelé à intervenir en raison d’une dispute dans le stationnement d’un bar de La Baie.

Sur place, les agents ont constaté qu’une femme, visiblement en état d’ébriété, argumentait avec ses amis qui lui avaient confisqué ses clés pour éviter qu’elle ne prenne le volant.

Devant cette situation, les policiers ont offert de raccompagner la dame chez elle en toute sécurité. Elle a donc accepté la proposition.

En catimini

Environ 30 minutes plus tard, un citoyen a fait appel à la police pour dénoncer une automobiliste qu’il a vue quitter le même bar et qui semblait avoir les capacités affaiblies.

Les patrouilleurs du SPS qui ont intercepté le véhicule ont eu la surprise de découvrir que c’est la femme qu’ils ont reconduite moins d’une heure plus tôt qui était au volant. Elle a essayé de revenir au bar en catimini pour récupérer sa voiture.

Cette fois, les membres des forces de l’ordre ne se sont pas contentés de la reconduire à la maison. La conductrice a été arrêtée et s’est soumise au test de l’éthylomètre. Elle avait plus de deux fois la quantité d’alcool permise dans le sang.

La femme devra comparaître au palais de justice de Saguenay. Elle devrait faire face à des accusations de conduite avec les capacités affaiblies.

Vous avez un scoop à nous transmettre?

Vous avez des informations à nous communiquer à propos de cette histoire?

Écrivez-nous à l'adresse ou appelez-nous directement au 1 800-63SCOOP.

Publicité
Publicité