Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Justice et faits divers

Un signaleur routier happé deux fois en un mois au Saguenay

Partager

Valérie Fortin

2024-07-23T18:23:06Z
Partager

Un signaleur routier du Saguenay se trouve chanceux d’être encore en vie après avoir été happé deux fois sur un chantier au Saguenay–Lac-Saint-Jean.

En moins d’un mois, Germain Guérin a été victime de deux accidents causés par l’impatience de conducteurs.

Les deux événements distincts sont survenus sur le même chantier situé sur le boulevard Martel, à Saint-Honoré.

Capture d'écran TVA Nouvelles
Capture d'écran TVA Nouvelles

Le 27 juin dernier, M. Guérin aurait été heurté par un homme de 78 ans qui avait une envie pressante d’aller à la salle de bains. Ce dernier n’aurait pas obtempéré aux ordres du signaleur et aurait poursuivi sa route, le touchant au passage.

Trois semaines auparavant, c’est le chauffeur d’un poids lourd qui lui aurait causé des blessures, car il était mécontent de se voir imposer un détour. Le signaleur, qui s’était posé sur le marchepied pour indiquer les directions, a été projeté lorsque le conducteur a accéléré.

Capture d'écran TVA Nouvelles
Capture d'écran TVA Nouvelles

Aujourd’hui, M. Guérin a repris le travail malgré des douleurs. Il profite de sa chance d’être encore en vie pour sensibiliser les automobilistes.

«C’est notre vie qui est [sur la ligne], déclare-t-il à TVA Nouvelles. On n’est pas de calibre envers un véhicule, c’est certain.»

M. Guérin supplie les conducteurs de respecter les consignes et d’être prudents lorsqu’ils circulent dans les zones de chantiers.

Il confirme avoir craint pour sa vie à de multiples reprises lors de sa carrière. Sa conjointe lui aurait déjà demandé de changer de métier, puisqu’elle est constamment inquiète pour lui.

Après ses deux accidents, pour assurer sa propre sécurité, il s’est muni d’une caméra corporelle ainsi que d’un sifflet.

«J’ai commandé une caméra de sécurité, comme les corps policiers, parce que c’est le meilleur témoin qu’on peut avoir, parce que souvent, on est tout seul», affirme-t-il.

Le conducteur du poids lourds n’a toujours pas été identifié par les autorités. Quant au conducteur de 78 ans des évènements du 27 juin, il a été localisé et interrogé par la Sûreté du Québec (SQ). Des accusations pourraient être déposées.

Publicité
Publicité