Saguenay-Lac-Saint-Jean: un réseau de vol de camionnettes de luxe démantelé


Nicolas St-Pierre
Un réseau de vol de camionnettes de luxe soupçonné d’avoir dérobé plus d’une vingtaine de véhicules au Saguenay–Lac-Saint-Jean, totalisant près de 1,5 M$, a été démantelé par les forces de l'ordre le 30 juin dernier.
L’opération a été menée par le bureau des enquêtes criminelles et par le groupe d’intervention en violence urbaine du Service de police de Saguenay avec la collaboration de la Sûreté du Québec.
Grâce à la collaboration des différents corps de police, trois suspects ont été arrêtés alors qu’ils venaient de commettre un vol de véhicule à Alma, au Lac-Saint-Jean.
Un premier individu a été intercepté au volant du véhicule volé sur la route 175, dans la réserve faunique des Laurentides, alors que les deux autres ont été interceptés près de Stoneham.
Dany Raby, Éric-Pierre Bouchard-Hébert et Kevin Labelle, âgés de 20 ans à 45 ans, devraient faire face, notamment, à des accusations pour vol de véhicule à moteur et complot.
Ces derniers sont soupçonnés d’avoir volé plus d’une vingtaine de véhicules au cours de la dernière année, ciblant principalement des Toyota Tundra de modèle TDR fabriqué entre 2023 et 2025.