Sabres: Skinner peut-il atteindre le plateau des 30 buts?

Agence QMI
Grâce à un tour du chapeau réussi lundi aux dépens du Kraken de Seattle, le vétéran des Sabres de Buffalo Jeff Skinner peut de nouveau espérer une troisième campagne consécutive avec au moins 30 buts et les poolers nécessitant un coup de pouce d’ici la fin risquent de se laisser tenter par l’idée de le sélectionner.
L’ancien des Hurricanes de la Caroline demeure dangereux autour des filets adverses, même s’il accuse du retard significatif par rapport à sa production des années antérieures; la saison passée, il a offert une récolte de 35 filets et de 82 points. En 2023-2024, ses statistiques sont plus modestes, comme l’illustrent ses 24 buts et 45 points en 61 rencontres.
• À lire aussi: Les Sharks congédient un recruteur parce qu’il ne foutait rien
• À lire aussi: L’ancien des Penguins et conjoint d’Aryna Sabalenka Konstantin Koltsov est décédé
Néanmoins, une bonne fin de calendrier régulier devrait lui assurer de franchir le cap des 30 réalisations une septième fois en carrière dans la Ligue nationale de hockey (LNH). Avec 13 joutes à disputer, l’attaquant a des chances logiques d’accomplir sa mission. Les siens se frotteront certes à quelques rivaux redoutables, tels les Maple Leafs de Toronto, les Stars de Dallas, les Oilers d’Edmonton, les Canucks de Vancouver et les Panthers de la Floride, en revanche, des formations comme les Sénateurs d’Ottawa pourraient lui permettre d’engraisser sa fiche personnelle.
«Il est un poison. Quand il est sur une bonne séquence, il peut marquer et créer des jeux. Il ajoute une dose importante de vie dans notre groupe, surtout lorsque nous éprouvons des problèmes à compter», a souligné au site NHL.com son coéquipier Tage Thompson.
Au sein de l’effectif actuel des Sabres, Skinner constitue le troisième ailier gauche, derrière Zemgus Girgensons et Jordan Greenway. Plus tôt dans la saison, les blessures l’ont contraint à manquer huit parties, incluant cinq en janvier. En neuf sorties en mars, il a accumulé cinq buts et quatre aides.