Sa conjointe et son fils de 5 ans morts dans l’accident sur l’A-30: «J'ai perdu mes deux amours, je suis rendue toute seule à la maison»
Agence QMI
La conjointe de la femme décédée dans le terrible accident survenu sur l’autoroute 30 la semaine dernière et mère de l’enfant de cinq ans qui a aussi péri peine à croire qu’ils ne sont plus là.
• À lire aussi: Carambolage mortel sur l’A-30: le camionneur aurait freiné seulement après l’impact
«Jamais je n’aurais pensé, après 5 ans de vie, de me ramasser toute seule», a déclaré Carolyne Florent dans une entrevue touchante accordée au Québec Matin à LCN.
La femme endeuillée expliquait à quel point le petit Eliott était «vraiment désiré» par le couple et que sa venue au monde avait nécessité plusieurs inséminations.
Le petit Eliott devait commencer la maternelle cette semaine et était «un peu excité» d’y aller, a raconté Carolyne Florent.

Tanya Lalonde était aussi dans une belle période de sa vie. «Elle avait une job dont elle rêvait, elle était heureuse», a confié la conjointe.
La mère et le fils revenaient d’une activité de peinture sur tasses pour les vacances lorsque la tragédie est survenue.
«Elle devait arriver à 4h (p.m.) [...] ils ne sont jamais revenus. Les minutes passaient et ils n’arrivaient pas», a raconté Carolyne Florent.
Cette dernière a alors eu «un feeling» que quelque chose n’allait pas et qu’elle devait se rendre sur les lieux de l’accident sur l’A-30.
Une fois rendue sur les lieux, elle a réalisé que sa conjointe et son fils étaient les victimes de l’accident.
«J'ai réalisé que, vraiment, mon feeling était, il était bon, mais pas bon. C’était la voiture et elle était écrabouillée», a rapporté la femme.
• Regardez aussi ce podcast vidéo tiré de l'émission de Richard Martineau, diffusée sur les plateformes QUB et simultanément sur le 99.5 FM Montréal :
Bien entourée
Carolyne Florent s'estime chanceuse d’être bien entourée dans cette terrible épreuve qu’elle doit traverser.
«Je ne serais pas ici en ce moment, forte, si eux, si tout ça, ça ne serait pas comme ça», a-t-elle admis.
Elle peut compter sur le soutien de ses voisins qui viennent la voir «jour, soir, nuit» pour l’aider et l’accompagner.
Elle est également reconnaissante envers un policier de la Sûreté du Québec (SQ), qui la soutient depuis le drame et demeure en contact avec, une semaine plus tard.
Ses collègues de travail ont également lancé une campagne de sociofinancement GoFundMe qui a permis d’amasser plus de 110 000$ pour l’aider en ces temps difficiles.

Message au ministère des Transports
La conjointe et mère endeuillée a soutenu qu’elle n’est pas en colère contre le conducteur du poids lourd qui, selon les premiers éléments de l’enquête, était distrait et regardait son cellulaire au moment de la collision mortelle.
«J’ai juste de la peine. [...] J'ai perdu mes deux amours. Je suis rendue toute seule à la maison, même si toute ma gang, j'ai mes voisins, mais ça reste que tout le rêve que j'ai fait, ça a arrêté cette journée-là», a lancé Carolyne Florent.

Elle interpelle maintenant le gouvernement afin qu’il légifère pour rendre les poids lourds plus sécuritaires.
«J'aimerais ça qu’il y ait un débat ou que le gouvernement fasse une loi pour les camions. Qu'il y ait un freinage automatique comme certains véhicules qui existent en ce moment ou peu importe lesquels. Ça aurait peut-être sauvé la vie de Tanya et d’Eliott», a-t-elle déclaré.