Ryan Reynolds investit dans une entreprise de Montréal

Julien McEvoy
L’acteur hollywoodien et investisseur Ryan Reynolds est maintenant actionnaire de Nuvei, une entreprise technologique dont le siège social est à Montréal.
• À lire aussi: Soccer: un scénario digne d'un film pour l'équipe de l'acteur Ryan Reynolds
• À lire aussi: Sénateurs: un passage remarqué de Ryan Reynolds
La valeur de la transaction n’a pas été révélée au moment de l’annonce, lundi.
«Je m'y connais autant en fintech qu'en gin ou en téléphonie mobile il y a quelques années», a déclaré Ryan Reynolds, lundi, dans un communiqué.
L’acteur originaire de Vancouver et tête d’affiche de Deadpool a fait parler de lui le mois dernier avec la vente de Mint Mobile à T-Mobile aux États-Unis pour un montant allant jusqu’à 1,35 milliard de dollars.

Reynolds avait acquis environ 25 % de Mint Mobile en 2019, pour ensuite figurer dans une série de publicités amusantes de l’entreprise. Le Wall Street Journal rapporte qu’il pourrait donc empocher plus de 300 M$ avec cette vente.
Au moment de l’annonce de son investissement dans Nuvei, lundi, l’acteur et investisseur a d’ailleurs publié sur Twitter une publicité de Nuvei dans laquelle il apparaît aux côtés du patron de l’entreprise, Philip Fayer.
This I assure you… @nuvei will never ever build a rocket. pic.twitter.com/pyVdLSraW8
— Ryan Reynolds (@VancityReynolds) April 17, 2023
«Nuvei est impressionnante. L'équipe dirigeante est extrêmement intelligente et travaille dur. Il est grand temps qu'une entreprise canadienne reçoive le même type d'attention que les entreprises technologiques américaines», a aussi déclaré Reynolds, lundi.
Une entreprise appuyée par la Caisse
Nuvei se spécialise dans les paiements en ligne. L’entreprise a son siège social à Montréal et compte plus de 1500 employés, dont 250 au Canada et 270 aux États-Unis.
La Caisse de dépôt et placement du Québec (CDPQ) a un investissement situé entre 1 et 1,5 milliard de dollars dans Nuvei.
En février, elle a fait l’acquisition de la société américaine Paya Holdings pour 1,3 milliard de dollars.
Reynolds se rapproche d’Ottawa
Quant à Ryan Reynolds, son investissement dans Nuvei le rapproche un peu plus des Sénateurs d’Ottawa.
L’acteur a rapidement fait part de son intérêt pour l’équipe de Ligue nationale de hockey (LNH) dans les mois qui ont suivi la mort de son propriétaire Eugene Melnyk, en 2022.
En mars dernier, il a rencontré le maire d’Ottawa en compagnie de Chris Bratty, président du Groupe Remington.
C’est avec cette firme immobilière de Toronto que Reynolds se serait associé pour faire une offre aux héritiers de M. Melnyk.
Gary Bettman, le commissaire de la LNH, a ensuite indiqué que six groupes sont intéressés à l’équipe et que la vente serait conclue cet été.
Ryan Reynolds a déjà été actionnaire d’Aviation Gin et est actuellement copropriétaire du club de soccer gallois de Wrexham.
Vous avez des informations à nous communiquer à propos de cette histoire?
Vous avez un scoop qui pourrait intéresser nos lecteurs?
Écrivez-nous à l'adresse ou appelez-nous directement au 1 800-63SCOOP.