Ryan Reaves s’attaque aux «héros dans le sous-sol de leur mère»
Agence QMI
Récemment échangé par les Maple Leafs de Toronto, Ryan Reaves peut parler avec plus de liberté de la réalité d’un grand marché du hockey, et ses commentaires devraient faire mouche.
Le bagarreur a été envoyé aux Sharks de San Jose au lendemain de son passage controversé au balado Cam & Strick Podcast. Ses propos sur les médias torontois, mais aussi le départ de Mitch Marner pour Vegas n’auraient pas fait l’affaire de tout le monde.
• À lire aussi: Voici ce qui motive Perry à jouer encore au hockey
• À lire aussi: Jeux de 2026: le Canada fera confiance à ses entraîneurs
Certains ont même cru que cela avait poussé les Leafs à l’envoyer sous d’autres cieux. En réalité, Reaves savait déjà qu’il allait être échangé. Souvent laissé de côté, il n’avait plus sa place à Toronto et un départ le satisfaisait amplement.
Or, depuis quelques semaines, il a fait l’objet de critiques.
«Toronto est la Mecque du hockey. Vous allez avoir les deux extrêmes. Il y a des gens qui vont vous aimer parce que vous jouez pour l’équipe et qui vont apprécier ce que vous faites, que ce soit bon ou mauvais. Vous avez aussi les héros de Twitter dans le sous-sol de leur mère qui vont critiquer chaque chose que vous faites et chaque mot que vous dites. C’est la réalité d’un grand marché», a expliqué Reaves durant son passage de lundi au balado Leafs Morning Take.
Selon plusieurs observateurs, le vétéran de 38 ans serait en partie responsable du départ de Marner. Ce dernier a cherché conseil auprès de Reaves et Max Pacioretty, deux anciens des Golden Knights, avant d’accepter la transaction.
«Mitch testait le marché de l’autonomie, pas vrai? C’était pas mal connu. Je suis très proche de Mitch et nous sommes encore plus proches depuis quelques années. Il m’a demandé mon opinion sur Vegas. J’ai joué là pendant quatre ans. Je vis ici l’été parce que j’adore la ville. Que vouliez-vous que je lui dise? Vous voulez que je lui mente parce que je suis techniquement encore avec Toronto? Il est mon ami, je ne dirai pas de faussetés», a lancé Reaves.
«Je n’essayais pas de l’attirer hors de Toronto. J’ai seulement été honnête avec l’un de mes amis», a-t-il résumé.
L’attaquant originaire du Manitoba a amassé huit points en 84 matchs avec les Maple Leafs. En 2024-2025, il est passé par le ballottage et la Ligue américaine en fin de saison.