Ryan Poehling est en feu!
Agence QMI
Le Rocket de Laval, contrairement au Canadien de Montréal, ne s’en est pas laissé imposer en prolongation, vainquant le Heat de Stockton 4-3, jeudi soir, au Scotiabank Saddledome de Calgary.
Les hommes de Joël Bouchard disputaient le premier de huit matchs consécutifs sur la route et pourront poursuivre leur périple avec confiance, forts d’une troisième victoire consécutive.
• À lire aussi: Transactions: Bergevin échangera-t-il un de ses vétérans?
• À lire aussi: «Suzuki a frappé un mur!»
Ryan Poehling a continué sur sa lancée en fournissant deux mentions d’aide, mais surtout en marquant le but vainqueur lors du temps supplémentaire. Il a ainsi récolté un sixième point à ses trois derniers matchs.
LE but. THE goal. Nice shot @LilUziPoehlss #GoRocket pic.twitter.com/SZ9L9AoBUE
— Rocket de Laval (@RocketLaval) March 19, 2021
Avant la prolongation, Jordan Weal était l’artisan principal de ce match, lui qui a inscrit deux buts en plus d’ajouter une mention d’aide sur le filet d’Alex Belzile.
Tous les buts en temps réglementaire du Rocket ont été inscrits en première période. Weal et Belzile ont d’abord profité de l’indiscipline du Heat pour enfiler l’aiguille deux fois sur le jeu de puissance.
À peine sorti du banc des pénalités à mi-chemin au premier tiers, Josh Brook a surpris un joueur adverse d’une mise en échec pour lui ravir la rondelle. Le défenseur a ensuite orchestré une attaque vers le filet de Louis Domingue, qu’a complété Weal après un joli tic-tac-toe avec Rafael Harvey-Pinard.
No words. Pas de mots. 😍🔥 #GoRocket pic.twitter.com/xy3hBVDndz
— Rocket de Laval (@RocketLaval) March 19, 2021
Le gardien québécois disputait d’ailleurs un premier match chez les professionnels en un peu plus d’un an. Le natif de Saint-Hyacinthe a mal paru en début de rencontre, mais s’est rattrapé par la suite pour terminer avec 26 arrêts.
Du côté lavallois, le jeune Cayden Primeau a bloqué 25 lancers pour mériter sa sixième victoire cette saison. Alexander Yelesin et Luke Philp l’ont déjoué tous les deux lors de l’engagement médian, puis Matthew Phillips a forcé la période supplémentaire avec 19 secondes à compléter.
Le Rocket et le Heat s’affronteront trois autres fois de suite, à commencer par un match en après-midi, samedi.