Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Sports

Ryan McDonagh échangé aux Predators

AFP
Partager

Agence QMI

2022-07-03T18:37:29Z
Partager

Le Lightning de Tampa Bay s’est départi du défenseur Ryan McDonagh, dimanche, en l’envoyant aux Predators de Nashville.

• À lire aussi: Les Jets confirment l’embauche de Bowness

En retour, la formation floridienne met la main sur le défenseur Philippe Myers et l’attaquant Grant Mismash, a confirmé le directeur général du Lightning, Julien BriseBois. Les finalistes de la Coupe Stanley se départissent surtout du lourd contrat de McDonagh, qui comptait pour 6,75 millions $ sur la masse salariale, et ce, jusqu’à la conclusion de la campagne 2025-2026.

Acquis des Rangers de New York à la saison 2017-2018, l’ancien choix de première ronde (12e au total) du Canadien de Montréal en 2007 s’est avéré un élément intégral des deux conquêtes de la Coupe Stanley du Lightning.

Âgé de 33 ans, McDonagh compte 337 points en 783 matchs dans la Ligue nationale, lui qui a noirci la feuille de pointage 26 fois en 71 matchs en 2021-2022.

Pour sa part, Myers a entamé sa carrière professionnelle, après un passage avec les Huskies de Rouyn-Noranda dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec, avec les Flyers de Philadelphie, où il a joué 115 matchs répartis sur trois saisons, en plus d’amasser 29 points.

Lors de la dernière saison morte, il avait été impliqué dans une transaction à trois équipes qui avait fait passer l’attaquant Nolan Patrick des Flyers aux Golden Knights de Vegas et le défenseur Ryan Ellis des Predators aux Flyers. Myers a ajouté quatre points en 27 duels au Tennessee.

Pour sa part, Mismash, un choix de deuxième tour (61e au total) des «Preds» en 2017, vient de conclure sa première campagne professionnelle dans la Ligue américaine avec les Admirals de Milwaukee, après avoir terminé son parcours scolaire avec l’Université du Dakota du Nord. Avec les Admirals, il a amassé 12 points en 57 duels.

Publicité
Publicité