Russie: incendie dans un dépôt d’explosifs après une attaque de drones ukrainiens
AFP
Un incendie s’est déclaré dans la nuit de samedi à dimanche dans un dépôt d’explosifs dans la région russe de Voronej, frontalière de l’Ukraine, après une attaque de drones ukrainiens, ont indiqué les autorités locales.
«Plusieurs drones ont été détectés et détruits dans la nuit par les systèmes de défense antiaérienne au-dessus de la région de Voronej», a écrit dans Telegram le gouverneur régional Alexandre Goussev.
«La chute de leurs débris a provoqué un incendie dans un dépôt» dans le district de Podgorenski où «des explosifs ont commencé à détoner», a-t-il ajouté.
Selon les premières informations, «personne n’a été blessé», a souligné M. Goussev.
Des secouristes ont été dépêchés sur les lieux et l’évacuation des habitants d’une localité située à proximité du dépôt en feu était en cours, selon la même source.
Depuis le début de l’offensive russe en février 2022, la Russie et l’Ukraine ont fait un large usage des drones, parmi lesquels de grands engins explosifs, dont la portée peut atteindre des centaines de kilomètres.
L’Ukraine a intensifié ses attaques contre le territoire russe en 2024, ciblant à la fois des sites énergétiques qui, selon elle, fournissent l’armée russe et les villes et villages situés juste de l’autre côté de la frontière.