Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Monde

Russie: «des morts et des blessés» après une attaque de drones ukrainienne sur une entreprise

AFP
Partager

AFP

2025-07-01T09:28:26Z
Partager

Une attaque de drones ukrainienne a fait mardi «des morts et des blessés» après avoir frappé une entreprise dans la ville russe d'Ijevsk, ont indiqué les autorités de cette région située à plus de 1000 kilomètres de l'Ukraine. 

• À lire aussi: Ukraine: des «bombardements massifs» sur Kyïv font au moins sept morts

• À lire aussi: Un mort dans des attaques aériennes «massives» sur Kyïv et Odessa en Ukraine, une maternité touchée

«À notre grand regret, il y a des morts et des blessés graves», a déclaré dans une vidéo sur Telegram Alexandre Bretchalov, le dirigeant de la république d'Oudmourtie, où est située Ijevsk. Plus tôt, il avait affirmé qu'une entreprise de la ville avait subi une «attaque de drones menée par le régime de Kyïv».

Le responsable n'a pas précisé quelle société avait été visée par l'attaque. La cité d'Ijevsk, à environ 970 km à l'est de Moscou, est connue pour accueillir plusieurs entreprises du complexe militaro-industriel russe et notamment une usine de drones d'attaque.

Des images, publiées par des médias russes et non authentifiées par l'AFP, montrent un panache de fumée s'échappant d'un bâtiment en feu et un drone traversant le ciel de jour et s'écrasant sur ce bâtiment.

Pour l'heure, les autorités ukrainiennes n'ont pas revendiqué cette attaque, mais elles mènent régulièrement des frappes sur des infrastructures en Russie, en riposte aux bombardements russes qui dévastent l'Ukraine depuis 2022.

Le 21 juin, le commandant en chef des armées ukrainiennes, Oleksandr Syrsky, avait assuré que l'Ukraine allait intensifier ses frappes contre des cibles militaires russes en profondeur en Russie.

La veille de négociations entre Kyïv et Moscou à Istanbul, le 2 juin, Kyïv avait frappé plusieurs aérodromes russes, jusqu'à des milliers de kilomètres de ses frontières, après avoir introduit clandestinement en Russie des drones explosifs pendant une opération complexe.

Publicité
Publicité