Russie: cinq civils tués dans une frappe ukrainienne
AFP
Cinq civils ont été tués et 12 autres personnes blessées dans une frappe ukrainienne sur la région russe de Belgorod frontalière de l’Ukraine, a annoncé dimanche le gouverneur Viatcheslav Gladkov.
• À lire aussi: L’Ukraine célèbre son indépendance, malgré la guerre
• À lire aussi: Zelensky promet des «représailles» à la Russie
L’attaque du village de Rakitnoe «a coûté la vie à cinq civils», a indiqué M. Gladkov, faisant état de «12 personnes blessées, dont trois mineurs».
Quatre d’entre elles, une femme touchée par un éclat à l’abdomen en train d’être opérée, et trois hommes, sont dans un état critique, a précisé le gouverneur.
Les régions russes frontalières de l’Ukraine sont de plus en plus visées par Kyïv, depuis le début d’une offensive sans précédent de l’armée ukrainienne le 6 août dans celle de Koursk, voisine de Belgorod.
Moscou a annoncé mi-août l’envoi de forces supplémentaires dans la région de Belgorod, où l’état d’urgence a été déclaré, puis l’évacuation de cinq villages frontaliers de l’Ukraine à partir du 19 août.
Selon Kyïv, l’incursion ukrainienne en cours en Russie, la plus grande offensive d’une armée étrangère sur le sol russe depuis la Seconde Guerre mondiale, vise entre autres à forcer Moscou à déplacer des troupes de l’est de l’Ukraine.