Rumeur LNH: le Québécois Hendrix Lapierre sur le marché?
Agence QMI
Les jours de l’attaquant québécois Hendrix Lapierre avec les Capitals de Washington seraient-ils comptés?
• À lire aussi: Le prodige des Islanders qui enchante Patrick Roy menace Ivan Demidov et fait oublier Noah Dobson
• À lire aussi: «On m’a dit que je n’étais pas assez bon»: Frédérick Gaudreau a vécu de l’adversité dès l’âge de 12 ans
Selon ce que rapporte l’informateur hockey Frank Seravalli, le joueur de 23 ans pourrait être convoité sur le marché des transactions après qu’il a été laissé de côté lors du dernier match des Capitals.
Plusieurs formations au sein de la Ligue nationale de hockey (LNH), dont le Canadien de Montréal et les Canucks de Vancouver, sont actuellement à la recherche d’un joueur de centre naturel et très peu de patineurs évoluant à cette position névralgique sont disponibles sur le marché des transactions.
Les Capitals, qui sont bien nantis à cette position, pourraient être enclins à échanger le choix de premier tour lors de l’encan de 2020 afin d’obtenir un joueur qui cadre mieux avec leur philosophie.
Lapierre a connu un excellent calendrier préparatoire avec une récolte de sept points en cinq matchs. Il n’a pas laissé le choix aux dirigeants des «Caps» de lui donner un poste pour le début de la saison.
Or, le joueur originaire de Gatineau a été blanchi en deux rencontres depuis le début de la campagne et a été laissé de côté dans la victoire de 1 à 0 face aux Rangers, dimanche.
La saison dernière, Lapierre a récolté huit mentions d’aide en 27 rencontres dans la LNH. C’est toutefois dans la Ligue américaine de hockey avec les Bears de Hershey qu’il a connu beaucoup de succès en inscrivant 7 buts et 25 mentions d’aide pour 32 points en 32 rencontres.