Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles

Rubio à la rencontre du G7 dans Charlevoix: «l’ennemi est à l’intérieur de nos murs»

Partager

TVA Nouvelles

2025-03-13T18:18:06Z
Partager

La présence du secrétaire d’État américain Marco Rubio à la rencontre des ministres des Affaires étrangères du G7 cette semaine dans Charlevoix est remise en question par l’animatrice à QUB radio Isabelle Maréchal.

Lors de sa chronique au TVA Nouvelles de midi, Mme Maréchal estime que le contexte de guerre commerciale rendra les pourparlers difficiles.

«L’ennemi est à l’intérieur de nos murs, dit-elle. Je me demande un peu ce qu’il fait là. Il l’a dit, "on nous a invités donc on est présent". C’est quand même un peu paradoxal à mon avis.»

«Quand je dis l’ennemi, ce n’est presque pas des blagues, parce que quand quelqu’un dit qu’il veut t’annexer, qu’il veut prendre ton territoire pour en faire le sien, c’est quand même une tentative d’usurpation du territoire.»

AFP
AFP

Selon Mme Maréchal, il est peu probable que la rencontre de cette semaine mène à quelque chose de constructif en raison des tensions du Canada et de l’Europe avec les États-Unis

«J’ai hâte de voir quel genre de document va être signé, mais en attendant, ce sont les entreprises québécoises [...] qui se tiennent un peu serrées, mentionne-t-elle. C’est très inquiétant.»

Le sommet du G7 aura lieu du 15 au 17 juin 2025 à Kananaskis, en Alberta.

Le président américain Donald Trump devrait d'ailleurs y participer.

Voyez la chronique complète d’Isabelle Maréchal dans la vidéo ci-dessus

Publicité
Publicité