Roxane Bruneau avertit ses intimidateurs en ligne: «Le temps des vedettes qui se laissent menacer est “done” (*terminé)»


Sarah-Émilie Nault
Roxane Bruneau n’en laisse plus passer; la chanteuse n’hésite pas à dénoncer les messages haineux, homophobes et transphobes qu’elle reçoit sur les réseaux sociaux, ce qu’elle a justement fait dimanche dernier.
Qui dit popularité et présence sur les réseaux sociaux veut aussi souvent – malheureusement – dire être victime d’attaques et d’intimidation en ligne.
C’est le cas de Roxane Bruneau qui se permet désormais de dénoncer et de pointer publiquement du doigt les gens qui lui envoient de la haine sur le web. «Le temps des “vedettes” qui se laissent menacer est done (*terminé)», a-t-elle écrit sur Instagram.
L’interprète d’À ma manière a publié une photo d’elle en mode éphémère sur laquelle elle avait collé certains des commentaires malveillants et transphobes qu’elle a récemment reçus.
• À lire aussi: VIDÉOS - Star Académie: Roxane Bruneau met le feu au plateau
D’édifiants exemples de violents messages avec lesquels doit composer l’artiste de 34 ans au quotidien (si vous parvenez à les déchiffrer):
«C pas parcq ta fait une music de merde que tu peu t penser superrieur t fking petits conne stune claque jte c*sserais fking honte de trans en dirai un petit homme de 14ans cr*ss de b*itch». Ou encore «Ptite chienne meme ta mere veux pas de toi tlm t une fking honte».
Ce à quoi l’auteure-compositrice-interprète exaspérée a répondu: «Il est fâché parce que je ne me laisse pas cracher dessus».
«Hey les caves c’est fini là! Si vous voulez rester anonyme c*lissez nous la paix », a-t-elle ajouté en faisant bien comprendre aux gens hostiles et malveillants qu’elle ne se gênerait plus pour dévoiler publiquement leur identité.

Roxane Bruneau a livré une prestation endiablée dimanche soir à Star Académie où elle a également eu la surprise de se voir remettre un billet d’or des mains d’une de ses admiratrices de la première heure.