Rouyn-Noranda: un cycliste fauché par une conductrice en boisson


Maxime Deland
Une conductrice qui circulait sous l’influence de l’alcool a fauché un cycliste, lui infligeant de très graves blessures, vendredi matin, à Rouyn-Noranda, en Abitibi-Témiscamingue.
La collision est survenue vers 6h dans une courbe de l’avenue du Lac, tout près du site historique du Magasin Général Dumulon.
Le cycliste a été heurté violemment par la conductrice et a subi des blessures qui font craindre pour sa vie.
L’homme âgé dans le début de la trentaine devait être transféré dans un hôpital de Montréal en début de journée vendredi, en raison de la gravité de ses blessures.

En ce qui concerne la conductrice – dont l’âge n’a pas été précisé par les autorités –, elle a été arrêtée sur les lieux pour avoir conduit sous l’influence de l’alcool.
Elle pourrait faire face à une accusation de conduite avec les capacités affaiblies causant des lésions. Le chef d’accusation pourrait toutefois changer advenant le décès de la victime.
L’avenue du Lac a été complètement fermée à la circulation entre la rue Perreault Est et l’avenue Larivière et un spécialiste en reconstitution de scène d’accident de la Sûreté du Québec a été dépêché sur les lieux pour mener son enquête.