Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Rouge et Or: entrée réussie pour la recrue Nathan Carignan

Photo Mathieu Bélanger
Partager
Photo portrait de Richard Boutin

Richard Boutin

2025-09-07T22:19:41Z
Partager

Précédé d’une très belle réputation, Nathan Carignan n’a pas raté sa rentrée avec quatre réceptions pour 63 verges à son baptême universitaire.

L’ailier espacé a notamment réussi un attrapé spectaculaire sur une passe de 36 verges qui a pavé la voie au touché d’Arnaud Desjardins au quatrième quart.

«C’était incroyable quand nous sommes entrés sur le terrain avec les feux d’artifice, a raconté le produit des Géants de Saint-Jean-sur-Richelieu. J’avais des frissons. Je n’ai pas de mots pour décrire ce que j’ai ressenti.»

«Je suis vraiment content d’avoir contribué dès mon premier match, de poursuivre le joueur par excellence sur la scène collégiale Division 1 en 2023. Ça fait vraiment du bien. Quant au long gain, j’étais vraiment content.»

Opéré à une épaule en janvier dernier, Carignan assure que tout s’est bien passé. «Je suis à 100% physiquement.»

Desjardins estime que l’offensive doit mieux faire. «Ce fut vraiment plus difficile qu’à notre premier match, a résumé le pivot de cinquième année, qui a réalisé 22 de ses 30 passes pour 283 verges. Nous avons tous commis des erreurs. Il faut que les 12 joueurs soient sur la même page et ce n’est pas arrivé souvent en première demie. Notre performance n’est pas à la hauteur de nos standards. Quant aux sacs [4], ils amenaient parfois sept joueurs et on ne pouvait pas bloquer tout le monde. J’ai mal réagi à certaines occasions.»

Photo Mathieu Bélanger
Photo Mathieu Bélanger

La tête à Montréal

Olivier Cool estime que le Rouge et Or pensait déjà au prochain duel contre les Carabins de l’Université de Montréal, vendredi prochain, dans la métropole. «On avait déjà la tête à Montréal, a expliqué le demi inséré, qui a capté cinq passes pour 113 verges et un majeur. On était déjà rendu là-bas. On a manqué de communication. Sherbrooke n’a rien fait qui nous a surpris, mais on n’a pas exécuté.»

Malgré quelques gros jeux, l’offensive du Vert & Or a été limitée à trois points en enlevant le touché de sûreté. «On a cédé quelques gros jeux qui auraient pu faire mal, mais on s’est retroussé les manches dans la zone payante, a résumé le maraudeur Benjamin Nadon, qui frappait en relève d’Arnaud Laporte, suspendu. On prend une fierté à limiter les points. On a bien fait à la porte des buts.»

Nadon a aussi donné crédit au Vert & Or. «Ils se sont présentés avec une belle attitude, a-t-il mentionné. Ils n’avaient rien à perdre et on a été surpris en début de match. Ils ont sorti plus fort que prévu.»

Publicité
Publicité