Rouge et Or: «Ce n’est pas une excuse»
Mylène Richard
Le Rouge et Or de l’Université Laval n’a pas voulu expliquer sa défaite de 38 à 28 encaissée aux mains des Carabins de l’Université de Montréal, vendredi soir, en évoquant le manque de préparation.
• À lire aussi: Pepe et les Carabins dominent le Rouge et Or
Les champions en titre de la Coupe Vanier n’ont eu que quatre jours pour se préparer en vue de leur premier affrontement de la saison face à leurs rivaux de longue date.
De leur côté, les Carabins ont profité d’une semaine de congé, ayant disputer leur dernier match il y a 13 jours, un gain de 44 à 7 face au Vert et Or de Sherbrooke.
L’équipe de l’Estrie s’est aussi inclinée devant le Rouge et Or dimanche dernier, 28 à 5.
«Ça n’aide pas, mais ce n’est pas une excuse», a soutenu Glen Constantin sur le terrain de la montagne.

L’entraîneur-chef de la formation de Québec a passé le mot à ses joueurs, puisque le quart-arrière Arnaud Desjardins et le receveur Olivier Cool ont répondu la même chose.
«La réalité, c’est qu’ils ont mieux jouer que nous [vendredi]. Cinq jours [entre les deux matchs], c’est vrai que c’était rushant, mais j’ai vraiment hâte de les repogner à la maison [le 19 octobre au stade Telus]», a mentionné Desjardins.
«On ne s’est pas présenté et on s’est fait battre fair and square [à la loyale]», a renchéri Cool, qui a amassé 107 verges en six réceptions, dont une bonne pour son troisième touché de la saison.

Déception
Pour sa part, Desjardins s’est repris après un lent début de match, concluant le duel entre les deux meilleures équipes de football universitaire du Québec en réussissant 33 de ses 45 passes pour 309 verges, trois majeurs (vers Cool, Isaac Gaillardetz et Nathan Carignan, son premier à l’université), et une interception, en plus d’être victime de quatre sacs du quart.
«C’est décevant, a dit le vétéran de 25 ans, qui n’a jamais gagné au CEPSUM en cinq ans. On aurait pu faire beaucoup mieux. Je pense que ce match-là était à notre portée et on l’a échappé.»
«On est encore jeune comme équipe, on doit apprendre de ça, gagner en maturité. Quand l’adversité frappe, il faut que tu te ressaisisses. Tu ne peux pas attendre 15 minutes plus tard», a pointé Constantin.
Le Rouge et Or sera de retour à Montréal samedi prochain pour y affronter les Stingers de Concordia en après-midi.
