Rosemarie Santerre et son chum connu arrêtés par la police
Frédéric Guindon (Le Sac de Chips) et Sarah-Maude De Rive
La podcasteuse Rosemarie Santerre et le musicien Jay Scøtt ont appris à leurs dépens qu’il n'y a pas de marge lorsqu'on compose avec la loi!
• À lire aussi: Les boutades continuent entre Roxane Bruneau et Rosemarie Santerre
• À lire aussi: Rosemarie Santerre et Jessica Roux du «5 à 7 podcast» sont-elles aussi complices qu'elles en ont l'air?
Dans une série de stories Instagram publiées mardi par l’influenceuse et animatrice du 5 à 7 podcast, on apprend que le co-chanteur de Copilote a écopé d’une contravention pour avoir fait un «Fuck You» (accidentel, rassurez-vous) à l'intention d'un agent de l'ordre.
C'est sa copine qui a abordé la situation sur Instagram, restée «abasourdie» du déroulement de tout ça. Comme elle le raconte, l'artiste dont le vrai nom est Pier-Luc Jean Papineau et elle circulaient en automobile lorsqu’ils ont été intercepté par un policier.
«J’étais pas en excès de vitesse. WTF? J’ai-tu payé mon permis de conduire?», a dit s'interroger la créatrice de contenu, ne comprenant pas pourquoi le couple se faisait accoster.

«La police arrive et là, je suis comme “Hey monsieur, qu’est-ce que j’ai fait?”», a-t-elle poursuivi.
En réponse, le policier lui aurait répondu: «Monsieur m’a fait un finger. [...] Monsieur m’a fait un Fuck You. C’est illégal».
Toutefois, comme elle l'explique, Jay Scøtt n’aurait pas délibérément envoyé promener le représentant de la loi.
Il aurait plutôt été installé de façon à ce que son coude soit déposé sur le rebord de la fenêtre, avec la main qui tient le haut du cadre de celle-ci... et le majeur bien saillant.

De là, la confusion...
Résultat des courses: la paire a été soulagé de 208 dollars canadiens.
Dans une séquence subséquente, Jay Scøtt s’excuse pour le malendu, tout en insistant sur le fait que «c’est pas [son] problème» si l’agent passait une mauvaise journée lorsqu'ils les a poursuivis pour cette offense perçue!

Dans une dernière story de Rosemarie, cette dernière et son copain ont tout de même conclu le tout en laissant transparaître leur frustration liée à cette amende salée:

Pier-Luc Jean Papineau et Rosemarie Santerre n’ont pas précisé s’ils allaient contester la contravention ou s’ils la paieraient tout simplement, mais on en retient une chose: l'affaire les a certainement estomaqués!